Lady Ponce renoue-t-elle avec l’amour ?

Après avoir proclamé en juin 2022 ne pas « être heureuse », l’artiste Lady Ponce semble finalement avoir trouvé du bonheur deux mois plus tard. C’est en tout cas ce que traduit une série de publication de cette dernière dans les réseaux sociaux.

Depuis la journée du 9 aout, la chanteuse camerounaise Lady Ponce entretien ses abonnés sur l’identité de son nouvel amour. A travers une série de photos la chanteuse indique être prise sous le charme de celui qu’elle présente « son goût », et demande à ne pas être « jugée ».

« Je suis une Amourologue comme l’a si bien dit mon beau-fils Prési Amot. C’est vraiment l’amour qui va me finir un jour, un jour. Mon cœur Tu étais ou depuis ? Bb tu as promis de guérir ce cœur qui a déjà fait tellement de tonneaux, sur tous les fronts. Dieu tas créé à 4 heures du matin, quand il avait encore toute son énergie. Il a vraiment pris du temps pour te façonner pour moi. Tu es mon goût dans tous les domaines, on peut aimer quelqu’un comme ça ? Ah Zamba! L’amour et rien que l’amour… Tu me manques énormément à peine, j’arrive à Paris, que j’ai les larmes qui coulent. Seule loin de toi, c’est comme faire un séjour en enfer. Je t’aime stp, ne l’oublie jamais », peut-on lire.

La chanteuse ne se sent plus à l’aise dans la musique

Lady Ponce s’est exprimée dans les réseaux sociaux en début juin 2022 sur sa carrière d’artiste qu’elle traine depuis près de 20 ans. Dans son texte rempli d’émotions, la chanteuse disait ses regrets, affirmant ne pas être « heureuse dans ce monde » qu’elle a « choisi par famine ».

« Mes jeunes sœurs et frères croyez moi j’aurais parfois mille fois préféré ,avoir une vie bien simple loin de tout ce tapage inutile, loin de moi de cracher sur la soupe et sur vos soutiens par milliers que vous m’avez apporté et que vous continuez à m’apporter. Aujourd’hui je vous dis ma triste vérité. Je ne suis pas heureuse dans ce monde que j’ai choisi par famine. Un parent voit loin. Parfois je me dis que j’aurais dû embrasser la vie de nonne que mon père souhaitait tant pour moi. Mais hélas, j’ai choisi ce métier où ta vie est inventée et interprétée par ceux qui de près ou de loin n’ont jamais croisé ton chemin. Un monde où une simple photo avec un inconnu devient autre chose. Un monde où l’hypocrisie et la diplomatie sont la grande croyance. Ceux qui me connaissent réellement savent que, j’adore m’éloigner et m’enfermer dans ma chambre, pas par mépris pour mon entourage, c’est parce que au fond de moi, je ne suis pas heureuse dans ce que je fais. Parce ce que je regrette énormément d’avoir choisi d’être qui je suis, aujourd’hui. Oui, je regrette tellement, et c’est difficile parfois parce que faire un métier ou encore continuer à faire un métier qui te rend malheureuse ce n’est pas facile », formule l’artiste d’entrée de jeu.

Dans la foulée de son propos, elle lançait un message à tous ceux qui la prennent pour modèle et rêve de devenir artiste à leur tour : « Beaucoup me demanderont pourquoi tu continues. Je me dois de continuer parce que beaucoup de personnes comptent sur moi. Ma famille, mes orphelins, et mes fans, je suis à un âge où je ne cherche plus à plaire, à ceux qui ne sont pas en accord avec mes propos, parce que mes propos m’engagent personnellement. Alors chers frères et sœurs si réellement vous choisissez ce chemin que j’ai choisi comme métier, soyez en sûrs que, c’est vraiment ce que vous voulez faire et soyez près à ce que vous ne serez plus vous-mêmes. On vous attribuera presque tout ce qui est mauvais, vos meilleurs actions ne seront jamais assez qualifiées et célébrées. Mais vos égarements seront mieux mis en avant», expliquait-elle.

Pour finir Lady Ponce avait pris une décision radicale pour son bien-être: « Ceux qui vivent la même situation que moi le savent. Après mon Olympia, le 10 septembre 2022, je serais très absente des réseaux sociaux. Parfois je sais que je vous manque. Vous me cherchez, vous voulez me voir faire les photos, les vidéos les apparitions mais croyez-moi, ce n’est pas facile pour moi » pouvait-on lire.