L’agrégateur de musique nigérian Publiseer va distribuer chez le Chinois Lazy Joy

Le contenu distribué par l’agrégateur de musique nigérian Publiseer sera désormais disponible sur la plateforme chinoise de livres audio et de livres électroniques Lazy Joy.

Fondée en 2017 par Chidi et Chika Nwaogu, Publiseer a collaboré avec plus de 7 000 créatifs, dont des musiciens, des écrivains indépendants, des cinéastes et des développeurs de jeux vidéo dans des pays africains tels que le Nigeria, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et Togo pour monétiser et promouvoir leurs œuvres.

La société est également impliquée dans le réglage fin du contenu avant sa distribution, comme la remasterisation musicale et la postproduction vidéo. Le développement devrait offrir aux créateurs et aux auteurs une plus grande visibilité, notamment sur les marques de smartphones de Xiaomi, Vivo, Huawei, Oppo, Transsion et TCL.

Chidi Nwaogu a déclaré que la distribution de contenu à Lazy Joy, y compris des livres électroniques et des livres audio, « nous rapproche un peu plus pour rendre nos auteurs véritablement mondiaux. Les auteurs sur Publiseer n’ont rien à faire pour obtenir leurs livres sur Lazy Joy. Nous le ferons automatiquement pour eux », renseigne-t-il.

Cette décision intervient après que Publiseer a annoncé en avril qu’il commencerait à distribuer des chansons sur des plateformes de réseaux sociaux telles que Triller et Snapchat. Publiseer distribue également à Apple Music, Amazon Music, YouTube Music, Spotify, Pandora et Deezer, entre autres fournisseurs de services numériques.

« L’ajout de Triller et de Snapchat à notre liste de partenaires musicaux est quelque chose que nous préparons depuis longtemps, et nous sommes heureux de voir où cette étape nous mène », a déclaré Chidi Nwaogu.

La semaine dernière, Publiseer a été accepté dans le programme Starta Accelerator 2022 à New York, aux États-Unis. Le programme d’atterrissage en douceur permet aux startups internationales d’étendre leur présence sur le marché américain tout en levant des capitaux.

Laisser un commentaire