L’américain Symphonic lance Symphonic Starter pour accompagner les artistes indépendants

Le distributeur de musique américain Symphonic a lancé un nouveau plan d’abonnement appelé Symphonic Starter qui offre plus de fonctionnalités aux artistes émergents.

Le plan d’abonnement fournit « le point de départ idéal », a déclaré Tamsanqa Ngxeketo, responsable du territoire de Symphonic Distribution pour l’Afrique, à Music In Africa. Le niveau coûtera un montant forfaitaire de 19,99 $ par an et propose des options pour des sorties illimitées, des paiements fractionnés, un suivi des listes de lecture et des opportunités de listes de lecture préférentielles de tiers via les promotions de streaming récemment acquises par Symphonic – une plate-forme qui vise à renforcer la visibilité des artistes et des labels en augmentant exposition et spins sur les services de streaming musical.

«Le nouveau plan de bricolage pour débutants Symphonic Starter permettra aux artistes émergents d’accéder à notre technologie de classe mondiale et à nos analyses en temps réel. Pourquoi? Tout le monde ne se qualifie pas pour notre programme de partenariat, c’est pourquoi cette plateforme a été créée », a déclaré la société.

C’est le point de départ idéal pour les artistes et producteurs indépendants débutants qui commencent tout juste leur voyage. Il est destiné à les aider à se développer avec un accès à des outils de grande ligue à un prix abordable. Avec Starter, ils conserveront 100 % de leurs redevances et bénéficieront d’analyses approfondies et d’un accès à une pléthore d’outils qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Ce service apportera une nouvelle norme à une industrie connue pour son contrôle d’accès et fournira les outils importants pour tous les artistes, quel que soit leur niveau de réussite.

Un autre argument de vente fort du niveau est qu’il inclura « la première analyse TikTok robuste de l’industrie », a déclaré Symphonic.

Les distributeurs de musique numérique introduisent de plus en plus de plans qui offrent aux artistes des sorties illimitées à un coût annuel fixe. En juin, le distributeur mondial de musique numérique TuneCore a dévoilé un certain nombre de nouveaux plans tarifaires destinés aux artistes à toutes les étapes de leur carrière musicale.

Symphonic a été lancé en Afrique et en Amérique latine en 2021. À l’époque, la société avait déclaré avoir conclu des partenariats clés axés sur des genres africains comme Afrobeats, gqom et gospel.

Les artistes qui ont distribué leur musique et leurs vidéos via Symphonic incluent Ozuna, Chris Lake, deadmau5, Stick Figure, Daddy Yankee, CloZee, Yung Joc, Waka Flocka Flame, Laura Marano, Emily Vaughn, Black Thought et The Movement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.