L’artiste algérienne Djazia Satour lance sa tournée européenne

Elle a entamé sa tournée européenne pour la promotion de son dernier album intitulé Aswât (Des Voix) dans plusieurs villes en France, Allemagne et en Portugal et qui se poursuivra jusqu’au mois de novembre prochain.

Des scènes prestigieuses et une fin d’année en beauté marquée par deux concerts clé, celui du WOMEX (World Music Expo)à Lisbonne, le 21 octobre prochain aux côtes d’autres artistes du continent africain tels que Aywa (Maroc/France), Al Bilali Soudan (Mali), Djely Tapa (Mali/Canada), Pilani Bubu (Afrique du Sud), The Dizzy Brains (Madagascar) et Etuk Ubong & The Etuk Philosophy (Nigeria).

Le dernier concert de l’année, et non des moindre, aura lieu le 10 novembre à la Soute (Chambéry- France) pour fêter les dix ans de Tartine Production avec qui Djazia Satour a signé depuis 2016.  

En duo ou en quartet, Djazia promet un voyage placé sous le thème de « l’errance » empreint de nostalgie et d’émotions aux rythmes de modes musicaux algériens distillés dans une multitude d’autres sonorités modernes.

Avec Aswát, elle nous fait rencontrer un chaabi algérois aux sons du bendir (percussion), mandole et banjo, affirmant ainsi ses origines et ses airs/ères de prédilection tout en s’inscrivant dans une énergie innovatrice, riche de ses rencontres et expériences musicales. L’album trace, au fil des pistes, les contours d’une imagerie onirique pétri de milles et une résonnance. 

Si la musique de Djazia est définie comme étant de l’Arabic Folk, son œuvre créatrice transcende cette sommaire description. 

Vous trouverez plus d’infos sur le line-up et la billetterie ici.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →