L’artiste camerounais Happy d’Effoulan a échoué son examen de baccalauréat

Les résultats de cet examen sont disponibles depuis la soirée du mercredi 28 juillet 2021. Après leur publication, l’interprète du tube « Oh tchapeu tchapeu » a annoncé à ses fans dans les réseaux sociaux, son échec.

Quelques heures après l’annonce de la sortie du baccalauréat session de juin 2021 sur l’ensemble du territoire camerounais, l’auteur du titre à succès « Les pleurs du Mbolé » a communiqué sur son sort à cet examen dont il était candidat.

Happy d’Effoulan a choisi les réseaux sociaux et notamment Facebook, pour communiquer la nouvelle de son échec.

« Je me sens abattu depuis tout à l’heure, d’où mon silence. Mais j’ai l’obligation de vous annoncer que je n’ai pas été admis au Baccalauréat. Mais je vais remonter la pente, comme on dit au Cameroun : l’année prochaine n’est pas fériée, tout ce que Dieu fait est bon », a-t-il écrit l’élève au lycée de Ngoa Ekelle à Yaoundé.

Notons que les premières analyses statistiques rendues publiques mardi par l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), font état d’une baisse du pourcentage de réussite. En effet, le taux de réussite de cette année est de 52,72% contre 57,14% l’année dernière.

One thought on “L’artiste camerounais Happy d’Effoulan a échoué son examen de baccalauréat

Laisser un commentaire