L’artiste camerounais Locko parmi les 5 coachs de la première saison de « The Voice Africa »

Il va travailler aux côtés d’autres grandes voix de la chanson africaine comme Yemi Alade, Awilo Longomba ou enccore Jaydee.

Locko fait partir des coachs de la première édition du télé-crochet que produira Airtel Africa. Il s’agit d’une nouvelle définition du programme qui prendra en compte tous les talents du continent.

Le musicien camerounais sera aux côtés d’autres icones africaines à l’instar de Yemi Alade, Awilo Longomba et Jaydee. «  Tellement excité d’y être, alors préparez-vous pour les talents musicaux tout droit venus d’Afrique », a réagi Locko sur Facebook.

Le Camerounais et ses collègues auront pour mission de détecter des talents des deux grandes langues du continent africain. Contrairement à The Voice Afrique Francophone diffusée sur Vox Africa, on aura donc des talents de l’Afrique anglophone et ceux de l’Afrique francophone en une seule émission.

The Voice Africa a enregistré 78 804 inscriptions en provenance du Nigeria, du Kenya, des Seychelles, du Tchad, de l’Ouganda, du Congo, de la Zambie, de la Tanzanie, du Rwanda, du Gabon, de Madagascar, du Malawi et de la République démocratique du Congo. 12 308 talents ont ensuite été sélectionnés pour les auditions et un total de 100, sept par pays en plus de deux jokers, ont été choisis pour participer aux spectacles en direct à Lagos, au Nigeria.

The Voice Africa adoptera le format de l’émission mondiale, en commençant par les auditions à l’aveugle, les battles, les K.O., les séries éliminatoires et en terminant par le show en direct. Le spectacle durera 25 semaines, à raison d’une émission par semaine, les premières émissions étant consacrées aux auditions à l’aveugle basées uniquement sur la voix des talents et non sur leur apparence.

The Voice Africa devrait attirer un public à la fois panafricain et mondial, avec un panel de coachs et d’animateurs de télévision de haut niveau qui verront l’un des 100 talents sélectionnés être couronné The Voice Africa.

Laisser un commentaire