L’artiste camerounaise Kareyce Fotso accusée d’avoir perçu de l’argent chez Camtel pour saboter MTN et Orange

Au commencement était le boycott des deux multinationales pour leur qualité de service jugée piètre. Contre toute attente, les initiateurs, en l’occurrence, Kareyce Fotso ont très vite fait d’orienter les consommateurs vers l’opérateur public, dont la couverture sur l’étendu national est limité.

Cette démarche qui avait été massivement suivi lors de son lancement en mi-avril, commence à susciter des interrogations. Certains activistes estiment que la campagne lancée par l’artiste cacherait des intérêts personnels.  

« Avant toute chose, Kareyce Fotso doit dévoiler à l’opinion publique toute la vérité sur cette histoire de Camtel, a-t-elle reçu un cachet pour la publicité ? Si oui nous voulons le montant. Ne me parlez surtout pas de patriotisme, on se connait bien dans ce pays. Elle ne doit pas nous conduire comme des moutons à l’abattoir pendant qu’elle se « sucre » au calme. Je vous avais dit que c’était du business. Bref c’est maintenant que le business commence. Attendons de voir », indique un leader d’opinion.

Et de conclure « le mode avion faisait certainement partie du business plan, voilà qu’on nous pousse subtilement à faire la publicité d’une entreprise qui a un service marketing avec un gros budget. Kareyce le peuple veut la vérité ? Il y a eu « enveloppe » ? »

Les opérateurs veulent faire mieux

Les opérateurs promettent des ajustements dans la qualité du service dans les prochains jours dans un contexte de grogne de la clientèle de la téléphonie mobile au Cameroun.

Les perturbations de réseau seront désormais compensées. « À partir du jeudi 11 mai, votre volume de data utilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau vous sera remboursé dans les jours suivant l’incident ». Un message sera envoyé au client à cet effet pour lui préciser la validité et le volume de données.

Les entreprises entendent également informer leurs clients sur l’état « d’avancement de l’optimisation » de leur réseau dans chaque localité du pays. De plus, la carte de couverture des réseaux 2G, 3G et 4G MTN sera publiée. Le but est d’étendre la couverture sur le territoire.

Les consommateurs seront de plus en plus impliqués à l’effet d’évaluer l’impact des mesures prises sur la qualité de leur expérience. Par ailleurs, MTN et Orange promettent d’accélérer le travail de modernisation du réseau. Un accent sera également mis sur la sensibilisation autour des différentes propositions permettant de profiter pleinement de leurs services.

One thought on “L’artiste camerounaise Kareyce Fotso accusée d’avoir perçu de l’argent chez Camtel pour saboter MTN et Orange

  1. comment des personnes mal intentionnés peuvent accuser la super méga star Kareyce Fotso de telles choses sans avoir des preuves ?
    c’est vraiment triste et malheureux, cela n’empèche pas à l’artiste de continuer à défendre la cause des camerounais.

    #alainwebcreator – Développeur web

Laisser un commentaire