L’artiste camerounaise Mani Bella interdite de séjour en Côte d’Ivoire

Un groupe d’activistes ivoiriens dans les réseaux sociaux, à grand renfort d’affiches, indiquent l’artiste camerounaise Mani Bella est désormais « persona non grata » sur leur territoire. Ils lui reprochent d’avoir tenu des propos désobligeants à l’endroit du peuple ivoirien pendant la Coupe d’Afrique des Nations.

Les rivalités entre Camerounais et Ivoiriens, nées lors des huitièmes de finale de la Can 2021 et considérée comme un simple clash sur les réseaux sociaux, a pris une autre tournure.

En effet, lors du match Égypte vs Cote d’Ivoire le 26 janvier, les Éléphants avaient été hués par les supporters camerounais qui reprochaient aux Ivoiriens d’avoir dénoncé une injustice contre les Comores pour favoriser le Cameroun lors des 8èmes de finale. Une chose qui a mis en colère de nombreux Ivoiriens qui promettent l’enfer aux Camerounais lors de la Can 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Des menaces qui n’inquiètent pas du tout la chanteuse camerounaise, Mani Bella, qui a même craché ses vérités aux supporters ivoiriens.

Mani Bella ne veut plus aller en Côte d’Ivoire

Dans un texte le 27 janvier, la chanteuse avait déjà annoncé qu’elle ne mettra plus ses pieds en Côte d’Ivoire : « Mépriser les institutions d’un pays ! (C’était amusement). Insulter les dirigeants d’un pays! (C’était amusement). Accuser faussement un pays! (C’était amusement). Aller jusqu’à se moquer des incidents mortels d’un pays. (C’était amusement). QUAND CE PAYS DÉCIDE DONC DE S’AMUSER AUSSI EN RETOUR AVEC VOUS, ÇA DEVIENT LES PLEURS ! Woooo on vous attend en 2023. Woooo Mani ta carrière est fini. Woooo tu es laide. Woooo… », avait lancé Mani Bella.

Et d’ajouter : « je ne viendrai plus chez vous (en Côte d’Ivoire)! J’assume. Mais j’attendrai aussi ceux qui viendront chez moi (au Cameroun). Et sachez que mes frères n’ont pas besoin de la coupe de 2023. On prend celle-ci, ça nous fait 6. Au pire, on donne à une autre équipe et l’année prochaine, on se repose… »

Les activistes ivoiriens entérinent la volonté de Mani Bella

Dans une série de visuels en circulation dans les réseaux sociaux relatifs à cette affaire, on peut lire « L’influenceuse camerounaise Coco Emilia et la chanteuse camerounaise Mani Bella sont toutes interdites de fouler le sol ivoirien jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

One thought on “L’artiste camerounaise Mani Bella interdite de séjour en Côte d’Ivoire

  1. Tous les artistes ivoiriens sont interditdyde fouler le sol camerounais, nous avons rien à foutre avec une bande d’analphabetes dans un pays à 94 % analphabètes.

Laisser un commentaire