L’artiste Daysie impliquée dans une affaire de plagiat

La dernière sortie musicale de l’artiste ivoirienne Daysie serait-elle une pure copie d’un des morceaux du groupe Overdoz 2 Flow ? La question agite la Toile depuis la révélation d’un accord que l’arrangeur Tychique la Magie aurait conclu avec le groupe ivoirien qui avait alerté sur un plagiat d’un de ses morceaux.

Un instrumental, des mots qui ressemblent trait pour trait à une précédente sortie du groupe de chanteurs ivoiriens Overdoz 2 Flow. Il suffit d’écouter le dernier single de Likane Marie-Désirée plus connue sous le nom de Daysie pour s’en rendre compte. La ressemblance est trop frappante pour échapper aux rappeurs de Overdoz 2 Flow. Derrière ce plagiat se cacherait l’arrangeur Tychique la Magie.

L’homme aurait cédé l’instrumental des rappeurs à la chanteuse Daysie et pour couvrir son forfait découvert, il serait entré en négociations avec les vrais auteurs du morceau afin qu’ils le retirent des canaux digitaux. Les négociations auraient abouti à un contrat à base duquel Overdoz 2 Flow aurait retiré son titre de Youtube. C’était sans compter avec le revirement de l’arrangeur mis en cause qui semble faire désormais volte-face.

Tychique la Magie, qui aurait promis d’être reconnaissant à vie aux auteurs du morceau qu’il aurait plagié, serait actuellement en train de les narguer. Plus de contact avec Overdoz 2 Flow, des coups de fil sans interlocuteur, des messages sans réponses etc. Le tour de magie de Tychique la Magie pour devenir le seul dont le morceau serait en ligne fonctionne apparemment.

En attendant peut-être que l’affaire soit portée devant la justice, le procès a commencé sur les réseaux sociaux. Plusieurs commentaires prennent la défense du groupe Overdoz 2 Flow, déplorant l’amateurisme et la ruse de Tychique la Magie. La chanteuse Daysie est aussi prise pour cible par certains internautes qui affirment que ce plagiat ne serait pas le premier dans la carrière de l’ancienne sociétaire du groupe Les Frangines.

Laisser un commentaire