L’artiste gospel Hubert Toulou rend hommage à la Sainte famille

Le 16 février dernier, l’artiste gospel Hubert Toulou en compagnie du groupe « Cantiques de Marie » a donné un spectacle à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Trois heures à délivrer des louanges, mais surtout pour divertir. Les férus de la musique gospel en ont eu pour leur compte le 16 février dernier à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. L’artiste Hubert Toulou y a donné un concert en live. Il était accompagné du groupe « Cantiques de Marie », créé spécialement pour l’occasion. Une fois sur scène, Hubert Toulou a ouvert le concert avec « L’hymne à la Sainte Vierge ».

Un mélange de slow et d’afro pop qui a plongé plusieurs mélomanes présents dans la méditation. Pour l’artiste, il s’agit de rendre hommage à la Vierge Marie, intermédiaire entre les croyants catholiques et son fils Jésus-Christ. « Plusieurs chrétiens et moi-même, passons par elle pour implorer les grâces et les bénédictions et elle se manifeste dans nos vies au quotidien », a expliqué l’artiste avant d’entonner ce chant.

Puis il a lancé le titre « Hommage à Saint Joseph ». Un rythme entraînant dans lequel on trouve un mélange d’afro pop et un zeste de bikutsi. Certains invités n’ont pas hésité à se lever pour esquisser quelques pas de danse sur le podium, d’autres dansaient sur place et lançaient des youyous. « Au secours mon Dieu » a aussi été servi au public.

Ce cantique au rythme dansant, chanté en français contrairement aux autres titres en ewondo, a lui aussi eu sa vague de succès. Hubert Toulou a expliqué qu’il est question dans cette chanson d’implorer la miséricorde de Dieu pour qu’il soit toujours à nos côtés dans les difficultés comme dans les moments de joie. Le titre « Le Christ est ressuscité » qui parle du passage de la mort à la vie par Jésus-Christ a justement provoqué des minutes de joie et de reconnaissance pour ce précieux don de Dieu.

Tout ceci a constitué la première partie du concert pendant laquelle plusieurs thèmes ont été abordés notamment : l’amour, la vérité, le pardon, l’humilité, le partage, le caractère éphémère de la vie de l’homme sur terre, et surtout un hommage a été rendu à la Sainte Famille. Celle-ci représente d’ailleurs pour l’artiste, une source d’inspiration intarissable. Dans la seconde partie, Hubert Toulou a dévoilé sa nouvelle production « Eyeng Minga ».

Il s’agit d’un zouk qui rend également hommage à la mère du Christ. Cette soirée, où spiritualité et fusion des rythmes n’ont fait qu’un pour le bonheur de tous, s’est clôturé par une séance de dédicace.

Laisser un commentaire