L’artiste Ndédi Eyango accompagne près de 80 jeunes dans le secteur agropastoral à Nkongsamba

Le Prince Ndédi Eyango a décidément le cœur sur la main. Lui qui, à travers son inititative « Agriculture For Africa » offre une nouvelle chance aux jeunes pensionnaires de la prison de Nkongsamba et autres démunis. Grace à son projet agropastoral, l’artiste accompagne près de 80 jeunes dans le secteur agropastoral depuis plus d’un an.

Son initiative contribue à coup sûr à faciliter l’insertion sociale de ces jeunes dont le qualificatif pour certains est passé de prisonnier à celui de « prisonnier-agriculteur ». Un véritable changement de statut social ! Il leur a appris à élever le poisson, à le pêcher et à se faire de l’argent.

Et pour ne pas faire les choses à moitié, l’originaire de Ngalmoua dans le Moungo a réussi à obtenir un appui de la part de ses amis des Etats Unis d’Amérique. Appui qui a abouti au concept « Agristar » par lequel les meilleurs ont reçu des appuis financiers.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire