L’artiste tchadien Casimir Halal annonce la sortie de son prochain single « Kouli Kouli »

Après s’être fait remarquer sur les titres cultes comme « Amour sans limite » ou encore « Komdje », Casimir Halal annonce la sortie imminente de son prochain projet « Kouli Kouli », chez Buzz Masters War, une maison de disque tchadienne, spécialisée dans la production, la distribution digitale, l’édition et la communication des œuvres musicales.

Kouli Kouli, c’est une pastille pop et sucrée, finement saupoudrée des sonorités traductionnelles pour des moments de nostalgie. C’est autant dans les mots que la musique que Casimir Halal se réalise.

« Bonsoir l’équipe ! Après un long moment d’absence, la pépite de la musique tchadienne, Casimir Halal fait son retour sur scène avec un projet tant attendu et adulé par le public, Kouli Kouli. Un retour aux sources! », a annoncé l’artiste dans une publication dans les réseaux sociaux le 15 octobre 2022.

Le bien-être social et l’épanouissement de soi étant ses centres d’intérêt, ils s’infusent dans chacune de ses productions artistiques, tant musicales que visuelles avec aussi l’imaginaire, fait de lieux bien réels, qu’il pense comme matières à rêver.

Cette quête perpétuelle d’hybridité lui fait rencontrer les dirigeants du label Buzz Masters War. Une rencontre qui au fil du temps, devient une relation forte et fusionnelle, jusqu’à la signature d’un contrat le 26 avril 2022.

Entre son premier single et celui annoncé, Halal a pu participer à bon nombre de projets, et notamment des concerts en Afrique de l’Ouest, aux semaines culturelles universitaires et écoles au Togo, des collaborations entre autres. Plus récemment, il a posé sa voix sur les disques Seigneur Beatz studio, et Tonton Sam Studio, réalisant ainsi, ses rêves d’artiste.

De son vrai nom Koularambaye Casimir, le voyage musical Casimir Halal commence dans son enfance, dans des petits groupes du quartier. La scène est son amie depuis longtemps. Originaire de N’djamena, c’est cette ville cosmopolite, la capitale de son pays qui est devenue son foyer. C’est là que la label BMW a entendu ses premiers enregistrements acoustiques et est immédiatement tombé amoureux du son, de la voix et de l’attitude de cette étonnante nouvelle voix de la musique. Il a immédiatement accepté de le produire.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire