L’artiste zambien Jay Rox sort un nouvel EP

L’artiste zambien Jay Rox a sorti un nouvel EP intitulé Poetry In Motion, son huitième projet studio.

L’EP de sept titres produit par Umoja Sounds, le duo de super producteurs kenyans composé de Provoke et Mandugu Digital, est disponible en streaming sur toutes les principales plateformes.

« J’essaie de créer une musique relatable qui offrira des conseils aux auditeurs, leur donnera la paix de quelque manière que ce soit et les inspirera au quotidien. Je suis reconnaissant à ceux qui ont parcouru le chemin avec moi et qui ont également amené des gens à faire partie de mon voyage – c’est ma fierté », a déclaré Jay Rox.

La sortie de l’EP s’est accompagnée du lancement du clip de « Nothing to Something », un single mettant en lumière le parcours de Jay Rox de l’herbe à la grâce.

Le titre et le thème de l’EP sont inspirés de la carrière de Jay Rox qui s’étend sur plus d’une décennie au cours de laquelle il a produit de la « musique qui fait bouger les masses », grâce à ses capacités uniques d’écriture et de livraison.

Umoja Sounds et Jay Rox ont passé quelques semaines ensemble en Zambie, prévoyant initialement d’enregistrer seulement quelques chansons, mais cela a finalement conduit à la naissance de Poetry In Motion.

Le producteur de musique devenu artiste, également connu sous le nom de Roxa, est né le 22 février 1988 à Lusaka, en Zambie. Il est devenu célèbre pour la première fois en tant que membre du groupe de hip-hop Zone Fam dont le premier single « Shaka Zulu On Em » a été bien accueilli en Zambie.

Il a connu le succès en tant qu’artiste solo avec la sortie d’albums tels que Enigma (2022), Scar (2020), Mvesesani (2020), Outside the Rox 2 (2018), Lusaka (2017), Trans-Afrique (2017) et En dehors du Rox (2015).

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire