Le célèbre interprète du tube « Alane », Wes Madiko est mort

Le chanteur camerounais Wes Madiko est décédé des suites d’une opération médicale à l’âge de 57 ans, dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 juin 2021, a fait savoir son entourage sur les réseaux sociaux.

Wes Madico

Wes Madiko, interprète du tube Alane, est mort, à l’hôpital d’Alençon. Son entourage a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce samedi 26 juin. Le chanteur camerounais, domicilié dans l’Orne depuis 2006, avait 57 ans.

« Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital, qui vous sera communiqué dans les jours à venir », a écrit sa famille sur Facebook.

https://twitter.com/mbenjumafany/status/1408764490880012289

Le chanteur avait commencé sa carrière au Cameroun avant d’être repéré par un touriste et de venir s’installer en France en 1987. Il avait connu le succès international grâce à « Alane », un titre qui lui avait permis de remporter un disque de diamant et de vendre 10 millions de singles dans le monde, comme le rappelle Le Parisien. Il est le second artiste africain à avoir remporté cette certification en France, après Khaled pour le titre éAïchaé.

À l’été 2020, le chanteur camerounais s’était associé au célèbre DJ allemand Robin Schulz pour reprendre son titre phare dans une version électro qui cumule 25 millions de vues sur YouTube et certifié or dès septembre 2020. Le chanteur avait aussi vu une de ses autres chansons, « In Youpendi », utilisée dans le film « Le Roi Lion ».

Laisser un commentaire