Le Chinois StarTimes lance un programme pour dénicher les jeunes talents d’Afrobeats

La société de médias tournée vers l’Afrique StarTimes a commencé à diffuser Naija Star Search, une émission de téléréalité Afrobeats pour les jeunes artistes nigérians, avec le rappeur et diffuseur VJ Adams comme animateur.

Le concours, qui a débuté dimanche 18 septembre 2022, et s’étendra sur 13 semaines. Il vise à dénicher des chanteurs âgés de 18 à 35 ans et le vainqueur s’en tirera avec une enveloppe d’un peu plus de 15 085 879 FCFA et un programme de développement d’artistes au label Kennis Music, entre autres.

Pendant le concours, les candidats feront des reprises de chansons populaires d’Afrobeats tout en bénéficiant du mentorat de vétérans de l’industrie, dont le fondateur de Kennis Music, Kenny Ogungbe, le producteur ID Cabasa et l’artiste reggae-dancehall Asha Gangali, qui font également partie des juges du concours.

Le jury est actuellement en train de sélectionner sept finalistes parmi 17 artistes émergents issus de tout le Nigéria. Ils incluent Sparrowh, TOMs, MB Dre, Specko et Kachi, Jaydbody, Greysky, Denerio, Esjay, Thekhaleed et Skimzo, eMzez, Eniolá, Black Bella, SKIFFY, Melo et Jazzman.

« Naija Star Search est conçu pour être une émission Afrobeats exclusive, la première du genre dans le pays. A terme, le but est de découvrir les prochains talents prometteurs avec le potentiel de souffler. Les meilleurs talents de la scène travailleront avec Kennis Music, qui préparera, encadrera, produira et commercialisera leurs chansons auprès d’un public mélomane au Nigeria et en Afrique », a déclaré le directeur de l’exploitation de StarTimes, Tunde Aina, lors du lancement du programme au début du mois.

Naija Star Search est diffusé sur ST Nollywood Plus, ST Nollywood et ST Yoruba à 20h GMT.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire