Le festival Afropolitain Nomade invite les artistes à soumettre leurs candidatures pour un showcase

Le Festival Afropolitain Nomade, plateforme d’échanges culturels et artistiques qui met en avant la musique et les arts vivants comme moyen d’action,  invite les artistes musiciens à soumettre leur candidature afin d’être considérés pour un showcase de 30 minutes dans la programmation de la 9e édition du festival qui aura lieu les 15 et 16 Septembre 2023 à Imsouane au Maroc.

Après 10 ans d’échanges interculturels, de concerts, de découvertes et d’aventures humaines incroyables, le Festival Afropolitain Nomade change de forme en 2023. 

En effet, l’événement va proposer une programmation sur 3 pays, en 3 formules précises et sur 2 continents : 

  • Canada|Montréal (volet résidence de créationentre janvier et mars 2023 , nous aurons le bonheur de produire une résidence de création en musique 100% féminine entre des artistes africaines et des artistes autochtones du territoire nommé Canada. En partenariat avec le Musée McCord-Stewart de Montréal, nous offrirons 2 concerts restitution dans l’enceinte du musée en plein coeur de Montréal en mars 2023. 
  • Tchad| N’Djamena (volet formation) : en juin 2023, nous tiendrons notre programme de leadership par les arts à N’Djamena au Tchad. En partenariat avec l’association Femme Aussi du Tchad et le festival Koura Gosso, 5 formatrices offriront à 25 jeunes des modules de formation sur les métiers des industries culturelles et créatives.
  • Maroc|Imsouane (volet diffusion et concerts) : en septembre 2023, place à la fête sur les plages d’Imsouane au Maroc pour faire place aux artistes visuels, danseurs et musiciens de la sélection officielle 2023. Le festival offrira en partenariat avec Zion Productions 2 jours de spectacles géants les 15 et 16 septembre 2023.

L’objectif de l’Afropolitain Nomade est de présenter le meilleur des artistes en musique de partout dans le monde lors de son grand rendez-vous multiculturel annuel, ainsi qu’une sélection d’artistes internationaux tant aux professionnels de l’industrie qu’au public marocain.

Comment postuler ?

La sélection des artistes s’effectue à partir d’un mélange de candidatures et d’invitations afin de créer la meilleure combinaison de talents et de refléter au mieux les besoins de notre réseau de professionnels.

En plus du formulaire de demande de candidature dûment rempli, les documents à fournir pour chaque candidature sont à envoyer à l’adresse afropolitanfest@gmail.com ; ils comprennent :

  • Un dossier de Presse (biographie, photo presse, articles, etc…)
  • 2 pièces musicales en format mp3
  • Lien vidéo de prestation live

N.B : la date limite de candidature est fixée au 25 novembre 2022. Seules les candidatures retenues seront contactées courant décembre 2022.

Les documents envoyés restent la propriété du Festival Afropolitain Nomade qui s’engage à ne pas les utiliser à des fins commerciales.

À propos de l’Afropolitain Nomade

Afropolitan est une organisation à but non lucratif qui existe depuis octobre 2011.

Fondée Montréal (Canada) par la chanteuse d’origine camerounaise Vanessa Kanga ana VEeby, Afropolitan a pour mission de développer et de soutenir des initiatives qui favorisent le rapprochement interculturel, la promotion de l’éducation et l’utilisation de l’art comme moyen d’action.

Elle produit et organise le festival Afropolitain Nomade, qui se tient chaque année en Afrique.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire