
Les organisateurs du Festival international de l’Afrique ont dévoilé les artistes qui se produiront lors de la 34e édition de l’événement à Würzburg, en Allemagne, du 26 au 29 mai.
L’extravagance musicale mettra en vedette des musiciens passionnants d’Afrique et de la diaspora. L’événement accueillera également des DJ acclamés échangeant des sons tels que kizomba, cumbia, reggae, kuduro, soukous, gqom et afro-house.
Parmi les artistes annoncés figurent les joueuses de kora Sona Jobarteh (Gambie) et Senny Camara (Sénégal), la chanteuse soul Ceuzany (Cap-Vert), l’artiste afro-soul et jazz Nomfusi Gotyana (Afrique du Sud), le guitariste Hervé Samb (Sénégal), le chanteur et la guitariste Nina Ogot (Kenya) et la célèbre chanteuse et compositrice Ludmila Mercerón (Cuba), entre autres (voir la programmation complète ci-dessous).
Les DJs alignés pour l’événement sont HI John (Jamaïque), DJ Walty Love (Angola), Catu Diosis (Ouganda) et Freegah (Nigéria).
L’artiste anglo-congolaise Juanita Euka, dont le répertoire couvre le tango, la musique afro-péruvienne, le funk latino, l’afrobeat et la rumba congolaise, se produira également.
Depuis sa création en 1989, le Festival international de l’Afrique a accueilli plus de 7 000 musiciens et artistes de 56 pays d’Afrique et des Caraïbes et attiré plus de 2 millions de visiteurs.
Les billets Early Bird sont disponibles jusqu’au 31 janvier.
Programmation du Festival International de l’Afrique 2023 :
- Ludmila Mercerón (Cuba)
- Thabilé (sud-africain)
- Juanita Euka (Royaume-Uni/Congo)
- Sona Jobarteh (Gambie)
- DJ HI John (Jamaïque)
- DJ Walty Love (Angola)
- Melane and Band (Allemagne/Congo)
- Ceuzany (Cap Vert)
- DJ Catu Diosis (Ouganda)
- Elida Almeida (Cap Vert)
- Nomfusi (Afrique du Sud)
- Hervé Samb (Sénégal)
- Nina Ogot (Kenya)
- Lokua Kanza et sa famille (RDC)
- Faada Freddy (Sénégal)
- DJ Freegah (Nigéria)
- Senny Camara (Sénégal)
- Kandy Guira (Burkina Faso)
- Jaqee Nakiri (Ouganda/Allemagne)
- Marley’s Ghost (Allemagne)