Le premier festival de la culture Alté a réuni leaders créatifs émergents du Nigeria

Le premier festival de la culture Alté, qui a eu lieu au parc Muri Okunola, à Lagos, débordait d’énergie non conventionnelle. Voici quelques moments forts du festival.

Le mois dernier, de jeunes Nigérians se sont réunis au parc Muri Okunola, à Lagos, pour le premier festival de la culture Alté. Le terme « Alté » a été utilisé pour la première fois en 2014, après le succès de la chanson « Paper » de DRB LasGidi. , fer de lance de la mode et de la musique, Alté signifie alternative, et c’est tout ce qui va à l’encontre de l’idéologie traditionnelle de la société.

Depuis l’émergence de la sous-culture, des rassemblements comme Native Land, Street Souk et Homecoming Festival ont été utilisés pour mettre en lumière certains des esprits les plus brillants à la tête de la sous-culture. L’Alté Culture Festival rejoint ce calibre de rassemblements. Lady Donli, Wavy The Creator, Falana et Prettyboy D.O ont servi de têtes d’affiche. Outre ces noms connus, le festival a également présenté des artistes indépendants tels que Rigo Camp, Y9sir, Maka, Arb Music Band, etc.

« Comme notre thème était alternatif, nous avons délibéré sur tous ceux que nous avons amenés à bord pour le festival. Les artistes indépendants ont été triés sur le volet parce qu’ils ont des styles alternatifs à leur musique. L’une des essences du festival était de promouvoir », a déclaré à OkayAfrica Eunice Adeyemi, directrice créative de Q21 Solutions, le cerveau du festival Alté Culture.

Avant le festival Alté Culture, Q21 Solutions a organisé avec succès une poignée d’événements importants au Nigeria, tels que AMVCA (African Magic Viewer Choice Awards), Jameson Connect et Martell House. La marque d’organisation d’événements a, au fil du temps, été exposée à un large public de jeunes et d’aînés.

« Nous avons vu le besoin croissant d’avoir une plate-forme qui incarne la manière authentique et alternative de faire les choses dans la musique, la mode, etc. Nous avions besoin d’obtenir la société sans trop modifier la norme, mais Sui Generis dans le style. Cette ingéniosité dans les pensées a conduit au nom », a déclaré Adeyemi.

Laisser un commentaire