Le Sommet de l’industrie musicale d’Afrique de l’Est, ONGEA ! publie son programme

Les organisateurs d’ONGEA ! ont publié le programme du sommet de l’industrie musicale d’Afrique de l’Est, qui se tiendra numériquement du 28 au 30 septembre.

Les participants intéressés peuvent s’inscrire gratuitement ici pour regarder et participer aux discussions prévues pour l’édition de cette année.

Alors que l’industrie ne s’est pas encore complètement remise de la perturbation de la pandémie de COVID-19, les artistes ont été contraints de devenir plus innovant pour soutenir leur carrière, ce que le sommet approfondira en détail.

Sous le thème Embracing the New Normal, ONGEA! 2022 cherchera à doter les professionnels de la musique des connaissances nécessaires pour opérer dans un marché en constante évolution où la technologie est un moteur majeur de succès.

Pendant trois jours, près de 40 experts de l’industrie soigneusement sélectionnés expliqueront aux participants certains des problèmes les plus critiques et les plus urgents auxquels l’industrie est confrontée dans la « nouvelle normalité ».

Les sujets qui seront abordés comprendront :

Le rôle des bureaux d’exportation de musique dans la nouvelle normalité.

Événements musicaux dans la nouvelle normalité.

L’anti-piratage dans la nouvelle normalité.

Subventions, prêts et investissements dans la nouvelle normalité.

La valeur de l’influence : image de marque et avenants dans la nouvelle normalité.

L’évolution de la musique : hier, aujourd’hui et demain.

Le bien-être des créatifs dans la nouvelle normalité.

L’octroi de licences dans la nouvelle normalité : l’évolution des rôles des plateformes, des distributeurs, des labels et des éditeurs.

Ongea, qui signifie «parlez haut» en kiswahili, a débuté sous le nom de Kenya Music Week en décembre 2004. «Après une décennie, il était temps d’élargir notre champ d’action, nous avons donc changé de nom pour ONGEA! – Le Sommet de la musique d’Afrique de l’Est pour inclure tous les pays d’Afrique de l’Est », ONGEA ! a déclaré le directeur fondateur Mike Strano. « En tant que notre investissement social annuel d’entreprise, ONGEA ! existe pour aider à développer une industrie créative plus professionnelle, transparente et rentable pour tous, utilisant la musique comme moteur.

Strano est également une voix franche dans la lutte contre la piraterie et convoque la section kenyane du groupe de pression panafricain Partners Against Piracy. Son travail sur ce front a été l’une des raisons pour lesquelles ONGEA ! a été conçu. « Le piratage prive notre musique et d’autres industries créatives de jusqu’à 99 % de revenus. Par exemple, au Kenya, les pertes dues au piratage sont estimées à 92 milliards de Ksh (environ 760 millions de dollars) par an », dit-il.

ONGÉA ! 2022 sera hébergé sur Airmeet – une nouvelle plate-forme pour les sommets virtuels, les rencontres et les ateliers qui comprend également un salon social pour offrir une expérience de réseautage riche.

Les panélistes confirmés incluent le fondateur d’Africa in Colors Raoul Rugamba (Rwanda), la responsable internationale du Reeperbahn Festival Evelyn Sieber (Allemagne), le fondateur de Ngoma Nehosho et le co-fondateur de Cultural Connections Africa Walter Wanyana (Zimbabwe), la Fédération internationale de l’industrie phonographique pour l’Afrique subsaharienne directrice Angela Ndambuki (Kenya), directeur général du Creative Enterprise Center David Muriithi (Kenya), Holly Lance de l’US Patent and Trademark Office, directrice générale et présidente des services juridiques de la Southern African Music Rights Organization Chola Makgamathe (Afrique du Sud), directeur général de Downtown Music Darryl Hurs (Canada), le vice-président senior de l’édition internationale de LyricFind, Robert Singerman (États-Unis), la journaliste Gracey Mae (Royaume-Uni/Nigéria), le directeur de la Fondation Music In Africa Eddie Hatitye (Afrique du Sud) et le musicien Muthoni Drummer Queen (Kenya), parmi beaucoup d’autres .

Après chaque discussion de 90 minutes, les délégués pourront rejoindre un salon de réseautage dédié attribué à chaque panéliste avec lequel interagir pendant une heure. Les questions sont encouragées tout au long de chaque panneau via le chat pour assurer une interaction maximale.

Outre les tables rondes, ONGEA ! présentera des kiosques d’exposition virtuels et des performances de vitrine préenregistrées. « Compte tenu de ces caractéristiques dans la conception de nos événements, nous pensons qu’ONGEA ! 2022 sera une expérience mémorable », ont déclaré les organisateurs. « L’évènement 2021 a réuni 25 pays, que nous espérons dépasser en 2022. Vendredi à 16 heures, nous clôturerons l’événement avec Be Present Everywhere, qui est une initiative de réseautage ».

ONGÉA ! 2022 est soutenu par la Fondation Music In Africa, ACCES, Mdundo, PHAT ! Productions, Siemens Stiftung, Goethe-Institut, le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Airmeet et Yakwetu.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire