Le troisième album de Locko baptisé Era annoncé pour le 17 décembre

L’artiste camerounais Locko annonce la sortie de son troisième album le 17 décembre 2021. Il s’agit d’un projet de 15 titres baptisé « Era » dont l’objectif est d’aller à la conquête du monde.

L’autodidacte natif de Douala dans la capitale économique camerounaise, Locko tapisse son univers musical qui se défragmente en touches RnB et Afro. De sa voix posée, il présente des pièces sans détour qui dépeignent une réalité de sa société, le tout sur trame inclusive.

Dès son plus jeune âge, Locko apprend assidûment le piano qui deviendra vite son instrument principal. Après plusieurs années à former et accompagner des groupes et artistes un peu partout à travers le monde, il décide de se lancer dans le vide et de proposer au public son projet le plus personnel « The Bridge ».

Après un premier projet d’album et de nombreux single salués par la critique en 2018 avec plusieurs prix à la clé. Il publie en 2019 son deuxième album « Cloud Nine», qualifié d’hymne pour sa génération. Très inspiré, Locko balance en plein confinement en 2020, son EP « Locked up ».

Le quatrième projet solo intitulé Era est annoncé pour le 17 décembre à minuit pour le grand plaisir de ses fans.  Selon les informations collectées auprès des sources à son label Universal Music Africa, ce nouvel album est une mixture de rythme et style où on retrouve les collaborations avec les artistes comme le Franco-camerounais Tayc, le congolais Inoss’B, ou encore le jeune chanteur de RnB Cysoul.

« Cet album est un cran au-dessus de ce que j’ai l’habitude de proposer », se vante l’artiste lorsqu’il est invité à parler de son projet Era.

Dans sa locomotive, Locko nous transporte dans un univers de type « Truman show » qui fait référence à sa ville natale Douala réputée pour son caractère festif. C’est surtout la prise de conscience, la purgation des passions qui sont logés dans l’album de 15 titres. C’est l’idée de s’éloigner d’un mode de vie standardisé dans le but de devenir le seul et l’unique maître de celle-ci.

Laisser un commentaire