Les 6 chansons africaines à écouter cette semaine

Chaque semaine, nous mettons en évidence les meilleures sorties à travers notre rubrique « Meilleure musique de la semaine ». Voici notre tour d’horizon des meilleurs morceaux et vidéoclips qui ont marqué notre rédaction avec Fally Ipuipa, Lydol, Patoranking en featuring avec Diamond Platnumz, Joeboy, Stonebwoy et plus encore.

Rema x Selena Gomez « Calm Down’ Remix »

La jeune star nigériane Rema a récemment reçu un énorme remix lorsqu’il a recruté Selena Gomez pour cette version mise à jour de « Calm Down », l’un des singles phares de Rave & Roses. Dans ses débuts dans le monde des Afrobeats, le single de Gomez et Rema est un délicieux exemple des influences que la scène musicale mondiale nous a permis de prêter et d’emprunter. « Calm Down » conserve l’essence de la joie et du lyrisme africains et le son doux et brillant de Gomez parle parfaitement du genre.

Fally Ipupa « Science-Fiction »

La superstar congolaise Fally Ipupa a récemment partagé son nouveau single « Science-Fiction », une « ode contagieuse et rythmée à la rumba africaine », selon un communiqué de presse. Fally Ipupa est actuellement en tournée à travers l’Amérique du Nord, où vous pouvez toujours l’attraper si vous vivez à New York, Atlanta, Houston, Dallas, Chicago, SF, LA et bien d’autres.

Joeboy « Contour »

Le nouveau clip « Contour » de Joeboy emmène les choses vers une voie plus sombre, alors que Joeboy est vu dans un personnage découvrant l’infidélité de son partenaire et prenant les mesures les plus extrêmes. Le clip a été tourné au Ghana par le réalisateur Awudu « Babs Direction » Musa.

Stonebwoy « GIDIGBA »

Le groupe de dancehall ghanéen nominé aux Grammy Awards Stonebwoy revient avec le nouveau single « Gidigba », qui se traduit par « Firm & Strong » de Yoruba. Le morceau voit Stonebwoy entrer avec ses cadences vocales typiques du Ghana et de la Jamaïque sur un rythme à mi-tempo.

Patoranking ft. Diamond Platinumz « Kolo Kolo »

Le Nigeria rencontre la Tanzanie alors que les stars Patoranking et Diamond Platinumz se connectent pour « Kolo Kolo », un hochement de tête afro-fusion produit par Yung Willis. Le clip vidéo de la chanson, qui a été tourné à Dar-es-Salaam, présente l’actrice nigériane Nancy Isime dans le rôle de l’amoureux qui rend Patoranking fou.

Lydol « Sita »

La Camerounaise Lydol dénonce les violences conjugales dans son morceau Sita, extrait de son album Hybride. Afin de sensibiliser le public sur le sujet délicat des violences conjugales, la slameuse Lydol a sorti le clip Sita. La jeune femme compte bien faire entendre sa voix tant le phénomène prend une ampleur sans précédent dans la société camerounaise.

Il ne se passe pas un jour sans qu’un fait divers de ce genre ne soit rapporté dans les médias. Aussi, Lydol a-t-elle décidé de contribuer à l’effort des différents gouvernements qui intensifient leur communication pour interpeler un public plus large face à ce fléau. Rappelons que la violence, sous toutes ses formes, est répréhensible. Lydol défend particulièrement la gent féminine dans Sita avec un texte fort, interprété non sans une certaine émotion, devant les caméras expertes du réalisateur et photographe Kwedi Nelson. Sita est extrait de l’album Hybride sorti le 12 août dernier.

Laisser un commentaire