Les artistes africains à surveiller en 2023

Spotify a publié une liste d’artistes africains à surveiller en 2023. Le service de musique indique que les artistes inclus dans la liste sont sur le point de percer grand public – sur la base des données de streaming, du genre, de la culture et des perspectives.

« Certains de ces musiciens sont prêts à sortir leur meilleure musique dans les mois à venir. Beaucoup ont connu un succès précoce sur notre plate-forme et montrent de nombreuses indications d’un succès encore plus grand à l’horizon. D’autres sont des éléments relativement nouveaux, développant de nouvelles interprétations de sons familiers qui pourraient donner lieu à des changements majeurs dans la musique populaire », a déclaré Spotify.

Et d’ajouter : « La musique africaine a constamment déployé des vagues de nouveaux talents chaque année qui ont propulsé l’intérêt mondial pour Afrobeats, amapiano et ses nombreux autres sous-genres. L’année dernière a été une année charnière pour des artistes comme Buju [BNXN], Costa Titch et Asake, dont le succès les a propulsés dans les meilleures listes de Wrapped à la fin de 2022. Et tandis que ces talents ont porté leur voix sur la scène principale, une multitude de les stars préparaient également le terrain pour leur propre année de percée ».

La liste comprend des artistes d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Ghana, du Kenya, de Tanzanie et d’Ouganda. Parmi eux, le DJ sud-africain Uncle Waffles, qui s’est rapidement imposé comme un moteur majeur de la mode, de la musique et de la culture amapiano, la star du R&B kenyane Njeri, née à Atlanta, le producteur nigérian Tempoe et la nouvelle sensation tanzanienne Phina, parmi tant d’autres (voir l’intégralité la liste qui suit).

Artistes émergents d’Afrique du Sud

Pabi Cooper

Boontle RSA

Oncle Gaufres

Fille de Nkosazana

Jeune Stunna

Jay Jody

Ruban bleu

Khanyisa

Lwah Ndlunkulu

Will Linley

Droomsindroom

RSA officiel

Artistes émergents du Nigéria

Khaïd

Tempo

Poco Lee

Bayanni

Brume

YKB

Kaestyle

Artistes émergents du Ghana

Reggie

Snypa

Mélissa

Beeztrap KOTM

Samsney

Artistes émergents d’Afrique de l’Est

Wanavokali (Kenya)

Kinoti (Kenya)

Misee Billions (Kenya)

Njeri (Kenya)

V-BE (Kenya)

Anjella (Tanzanie)

Killy (Tanzanie)

Phina (Tanzanie)

Liam Voice (Ouganda)

Axone (Ouganda)

Laisser un commentaire