Les artistes invités à soumettre leurs candidatures pour figurer sur les compilations musicales de Compigram

La startup néerlandaise Compigram invite les artistes à soumettre leur musique pour avoir une chance de figurer sur ses compilations musicales.

Compigram est une nouvelle campagne destinée aux artistes, labels et conservateurs de musique lancée la semaine dernière. Le service gratuit publie des albums de compilation dans tous les genres, humeurs, sensations et marques chez tous les principaux détaillants de musique numérique dans le monde.

Grâce aux compilations, la plate-forme vise à faciliter la présentation d’artistes indépendants aux côtés d’autres musiciens populaires, en les aidant à gagner en visibilité sur de nouveaux marchés, à développer leur base de fans et à percevoir des redevances pour leur musique. Les grands noms qui ont figuré sur les compilations Compigram incluent les artistes américains Nicki Minaj, Snoop Dogg et Timbaland, entre autres.

« Cette configuration nouvelle et innovante générera plus d’albums de compilation qui offriront à leur tour plus de choix au consommateur et des revenus supplémentaires aux artistes, labels et professionnels de la musique », a déclaré la société.

Comment ça fonctionne:

Les artistes et labels téléchargent leur musique sur la plateforme Compigram.

Les conservateurs de musique compilent cette musique dans de nouveaux albums de compilation de marque, qu’ils distribuent via Compigram à tous les principaux détaillants numériques du monde entier – y compris Spotify, Google Play et Deezer – ainsi qu’aux magasins numériques comme iTunes, eMusic et plus encore.

Les ayants droit seront payés pour chaque album vendu.

Pour chaque chanson, l’artiste recevra 25 % de la valeur nette reçue au prorata, tandis que 100 % des redevances mécaniques seront versées via le PRO associé.

Les conservateurs de musique qui ont compilé les albums seront payés 10 % sur les revenus nets des albums compilés.

« De nombreux artistes et labels souhaitent que leur musique apparaisse sur les listes de lecture Spotify, Google Play et Deezer. Malheureusement, c’est très difficile à réaliser sans les bonnes connexions. Le téléchargement de leur musique dans le système Compigram peut entraîner des placements sur de nombreux albums de compilation différents, qui à leur tour sont distribués sur des plateformes de streaming » a déclaré Compigram.

Bien que les listes de lecture et les compilations contiennent toutes deux des chansons de divers artistes, la plate-forme indique que le conditionnement de la musique sous forme de compilation au lieu d’une liste de lecture permet aux auditeurs d’acheter et de télécharger la collection contrairement aux listes de lecture sur Spotify, Google Play et Deezer, qui ne peuvent être diffusées qu’en streaming.

Laisser un commentaire