Les artistes peuvent désormais vendre leurs musiques chez Ditto Music et Opulous

Ditto Music et Opulous offrent aux artistes musiciens du monde entier, la possibilité de réaliser leurs premières ventes sous le format Music Fungible Tokens (MFT).

Selon Ditto Music, il s’agit d’une énorme opportunité pour les artistes intéressés, de collecter de l’argent réel, de développer leur fanbase et d’atteindre de nouveaux auditeurs à travers le monde.

Selon la plateforme toujours, « les MFT sont un produit musical unique leur genre – conçu pour créer des relations encore plus étroites entre les artistes et leur public. Ils sont une toute nouvelle façon de partager la propriété avec les fans et de gagner beaucoup d’argent très rapidement.»

Opulous, partenaire de Ditto Music sur le projet, avait officiellement changé le nom de ses jetons de vente de musique, de S-NFT à MFT en mai dernier : « Nous utiliserons ce jeton comme base pour toutes nos ventes MFT car elles sont divisibles et peuvent être facilement échangées contre un autre actif du même type. En tant que tels, les MFT nous ouvrent la voie pour proposer des investissements fractionnés tout en garantissant que chaque fraction est équivalente à la suivante», a-t-il déclaré.

Opulous dit avoir passé des mois à identifier les solutions les plus critiques pour améliorer les fonctionnalités des NFT traditionnels. « Après avoir constaté la nature restrictive des NFT, nous savions qu’il devait y avoir un meilleur moyen de diviser les jetons de droits d’auteur musicaux en parts égales. C’est pourquoi nous avons décidé de créer notre propre genre : les MFT, ou Music Fungible Tokens.»

La société a ajouté qu’elle était la pionnière d’un tout nouvel écosystème financier pour l’ensemble de l’industrie de la musique, avec le lancement d’une plateforme qui aide les musiciens à se connecter avec les fans et les investisseurs selon un nouveau modèle. « Nous avons également réalisé que les S-NFT ne fourniraient pas les attributs dont nous avions besoin pour nos ventes de droits d’auteur musicaux, car les NFT ne sont pas fongibles, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être facilement divisés. De plus, les NFT n’ont pas la même valeur. Sans ces deux éléments clés, il est impossible d’offrir une propriété fractionnée des droits d’auteur sur la musique.Tous ceux qui investissent dans une chanson ou un album quelconque, ont la même valeur marchande pour chacun de leurs jetons. À mesure que la musique devient populaire, les avoirs de chacun augmentent de manière égale. Et comme chaque MFT représente une valeur égale, cela les rend beaucoup plus faciles à négocier. »

Les personnes intéressées par l’offre de Ditto Music et Opulous peuvent soumettre s’inscrire en cliquant ici et être parmi les premiers artistes à vendre leur musique en MFT.

Ils peuvent également découvrir le fonctionnement des MFT ici

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire