Les Grammys Awards 2022 reportés

La 64e édition des Grammy Awards, initialement prévue le 31 janvier à Los Angeles, a été reportée en raison de l’incertitude entourant la variante Omicron du coronavirus

Selon une déclaration conjointe du 5 janvier de l’organe de surveillance du programme, la Recording Academy et le diffuseur américain CBS, qui disent que la cérémonie, la tenue de l’évènement en janvier « contient tout simplement trop de risques ». En 2021, la cérémonie de remise des prix a été reportée pour des raisons similaires.

« Après un examen attentif et une analyse avec des responsables de la ville et de l’État, des experts en santé et sécurité, la communauté des artistes et nos nombreux partenaires, la Recording Academy et CBS ont reporté la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards. La santé et la sécurité des membres de notre communauté musicale, du public en direct et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire notre émission restent notre priorité absolue », indique le communiqué officiel.

Les organisateurs ajoutent qu’une nouvelle date sera communiquée en temps voulu.

Largement présentés comme la plus grande soirée de la musique, les Grammys célèbrent « les réalisations artistiques, les compétences techniques et l’excellence globale dans l’industrie du disque, sans égard aux ventes d’albums ou à la position dans les charts ».

L’édition 2022 honorera le travail musical dans 86 catégories. Les nominés ont été sélectionnés parmi environ 22 000 entrées éligibles publiées entre le 1er septembre 2020 et le 30 septembre 2021. Les gagnants seront élus par une Recording Academy composée de plus de 11 000 membres.

Des stars ouest-africaines telles que Rocky Dawuni du Ghana et Angélique Kidjo du Bénin, ainsi que les Nigérians Wizkid, Femi et Made Kuti ont tous obtenu des nominations aux prochains prix. Avec Wouter Kellerman et Black Coffee d’Afrique du Sud, les 64e Grammys seront également l’édition avec le plus de nominés d’Afrique. L’année dernière, Burna Boy a remporté le prix du meilleur album de musique mondial.

Rocky Dawuni attribue le récent succès du continent aux récompenses au rôle d’Internet dans la démocratisation de la distribution de la musique et l’élimination des gardiens, ajoutant que cela témoigne du fait que la musique africaine a « toujours eu ce pouvoir ».

Cette année, le chanteur de jazz Jon Batiste est en tête des nominations cette année avec 11 hochements de tête, dont Album de l’année, Disque de l’année et Meilleur album R&B. Il est suivi de Justin Bieber, Doja Cat et H.E.R. avec huit nominations chacun. Billie Eilish et Olivia Rodrigo sont en lice pour sept trophées chacune.

Laisser un commentaire