Les stars africaines en lice aux BET Hip Hop Awards 2022

Des artistes africains, dont les Nigérians Tems et Burna Boy, le Ghanéen Black Sherif, le Sud-Africain Blxckie et la Zimbabwéenne Nadia Nakai, font partie des nominés pour les BET Hip Hop Awards 2022 qui seront enregistrés au Cobb Energy Performing Arts Center à Atlanta le 30 septembre.

Les prix, qui ont eu lieu pour la première fois en 2006, récompensent les meilleurs interprètes, producteurs et réalisateurs de clips hip hop.

Tems a remporté deux nominations pour la chanson de l’année et la meilleure collaboration pour son apparition dans « Wait For U » du rappeur américain Future, qui met également en vedette le rappeur canadien Drake.

Black Sherif, Blxckie et Nadia Nakai sont en lice pour le meilleur flux international aux côtés de Benjamin Epps et Le Juiice (France), Central Cee et Knucks (Royaume-Uni), Tasha & Tracie (Brésil) et Haviah Mighty (Canada).

Burna Boy a été présélectionné dans la catégorie Réalisateur vidéo de l’année pour ses efforts sur les visuels de « Last Last ».

Pendant ce temps, Drake mène le peloton avec 14 hochements de tête, suivi de Kanye West avec 10 et Kendrick Lamar avec neuf.

Le rappeur Fat Joe accueillera les prix cette année. « Nous allons célébrer la musique, la culture et le divertissement, honorer les stars les plus grandes et les plus brillantes du monde et faire de cette soirée une soirée inoubliable pleine de rires et de surprises », a-t-il déclaré

Selon Connie Orlando : «Fat Joe est la royauté du hip hop. Il a représenté la forme d’art et le Bronx, le berceau du hip hop, tout au long de sa carrière musicale exceptionnelle. C’est un ami précieux du réseau et nous avons adoré voir et soutenir son évolution pour devenir la superstar qu’il est aujourd’hui. Nous avons hâte de le voir monter sur scène avec son énergie vive, aux côtés des stars du hip hop les plus chaudes et les plus appréciées d’aujourd’hui ».

Les BET Hip Hop Awards 2022 seront diffusés exclusivement sur BET le 5 octobre.

Laisser un commentaire