Les têtes d’affiche de la fête de la musique en Afrique du Sud

L’Institut français d’Afrique du Sud (IFAS) a annoncé les noms des artistes qui seront en tête d’affiche de l’édition 2023 de la Fête de la Musique à Newtown Junction, Victoria Yards et l’Alliance Française de Johannesburg, Afrique du Sud, le 24 juin.

Il s’agit de Morena Leraba, Simmy, Tshepang Ramoba, Nomfusi et Musa Mashiane. Ils seront rejoints par L8 Antique, Angelyric, Madkind, Kekelingo, Kazi Ya Sanaa, PG_13, LUUKHANYO, The Charles Géne Suite, Sfiso Atomza, uKhoiKhoi, The Cooligans, ThuliThulz, SHAKES, MazwiDaDj et SweeterBrown.

Jouant à Newtown Junction, Simmy est un ajout passionnant à la formation. Sa musique mélange des éléments de musique de danse électronique, de néo-soul et de pop expérimentale. Les paroles sincères et les mélodies douces de Simmy lui ont valu une large reconnaissance, décrivant sa musique comme nostalgique dans un sens pertinent, énergisant avec des nuances sociétales.

Musa Mashiane rejoindra la scène avec Simmy et devrait apporter une expérience sonore unique d’Afro-soul, d’Africain traditionnel, de R&B soul, de jazz, de blues et une forte texture d’Afro-mélodies. Il tire son inspiration de chanteurs internationaux comme Victor Ntoni, Oumou Sangaré, Stevie Wonder et Bobby McFerrin, mais le livre avec une signature africaine vraiment originale.

Victoria Yards sera dirigée par Morena Leraba. Le chanteur et rappeur né au Lesotho apportera un mélange rafraîchissant des genres sur la scène de la Fête de la Musique. Il fusionne les paroles traditionnelles de Sesotho avec l’électro, l’afro-house et le hip hop. Ses paroles sont enracinées dans le genre famo – un sous-genre de la musique ou de la poésie traditionnelle sesotho.

La deuxième tête d’affiche de Vic Yards est Tshepang Ramoba. Connu comme le batteur polyvalent du légendaire groupe sud-africain BLK JKS, Tshepang Ramoba apporte ses talents musicaux innovants sur la scène FDLM. Mélangeant des éléments de hip hop, de R&B, de jazz et d’autres sons nouveaux, la musique de Tshepang transcende les frontières avec son rythme contagieux.

Nomfusi se produira à l’Alliance Française. La chanteuse et compositrice autodidacte est devenue célèbre pour son beau mélange de genres allant des sons joyeux des townships avec des guitares maskandi à l’afro-pop, l’afro-soul et les ballades soul avec un soupçon de gospel.

L’événement est gratuit et se tiendra avec le soutien de TotalEnergies Marketing Afrique du Sud, Newtown Junction et SAMRO.

A propos de la Fête de la Musique

La Fête de la Musique est un festival de musique populaire et gratuit qui se déroule chaque année en France depuis plus de 40 ans avant de s’internationaliser en 2010. De nombreux artistes locaux et internationaux ont pris part à l’événement sud-africain. au fil des années et ont contribué à son succès, notamment Samthing Soweto, Msaki, Nakhane, Zoë Modiga, BLK JKS, Urban Village, BCUC, Berita, Bänz Oester & the Rainmakers et Bombshelter Beast.

Laisser un commentaire