Les Vodafone Ghana Music Awards invitent les artistes à soumettre leurs candidatures pour son édition 2022

Les organisateurs des Vodafone Ghana Music Awards (VGMA) lancent un appel à candidatures pour la catégorie Music For Good lors de l’édition de cette année.

Anciennement connu sous le nom de Music for Development, le Music For Good Award récompense les musiciens qui utilisent leurs chansons ou leurs vidéoclips pour résoudre des problèmes sociaux.

Pour être éligibles, les soumissions doivent avoir été publiées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Toutes les soumissions doivent être envoyées par e-mail à info@ghanamusicawards.com.

La date limite de soumission est le 15 avril.

L’année dernière, la chanteuse Yaa Yaa a remporté le prix avec «Mmusuo», un disque abordant des sujets tabous dans la société ghanéenne tout en appelant les gens à être prévenants dans leurs actions envers les autres.

Les VGMA de cette année devraient avoir lieu en mai, avec Kuami Eugene et KiDi en tête des nominations avec 16 et huit hochements de tête, respectivement, suivis de l’étoile montante Black Sherif avec huit. Les musiciens sont également en lice pour la catégorie Artiste de l’année aux côtés de King Promise, Sarkodie et Joe Mettle.

Pendant ce temps, dans le cadre des activités annonçant la cérémonie principale des VGMA cette année, les organisateurs ont lancé la semaine dernière l’initiative VGMA in Schools 2022 au lycée St Mary’s à Accra. La plate-forme de musique à l’école fait partie des efforts déployés par le programme pour combler le fossé entre l’industrie et le monde universitaire, permettant aux étudiants intéressés par une carrière dans la musique de dialoguer avec des professionnels.

« L’objectif est d’aider les étudiants en musique à bien démarrer, de souligner le rôle de l’éducation dans une carrière musicale et de les exposer aux bases du showbusiness », ont déclaré les organisateurs.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de VGMA

Laisser un commentaire