L’exécutif de Sony Music salue l’influence de Wizkid

Precious Omoregie, responsable des partenariats de marque chez 4th Floor Creative de Sony Music, a salué l’influence de la superstar nigériane Afrobeats Wizkid en tant qu’ambassadrice de la marque.

Dans une interview avec Music Week mercredi pour discuter du triomphe de la campagne publicitaire Wizkid-Tommy Hilfiger Pass the Mic de 4th Floor Creative aux Music Week Awards 2022 au Royaume-Uni, Omoregie a décrit le statut de l’artiste comme « irréel ».

Sony Music a remporté la catégorie Musique et partenariat de marque lors des prix du mois dernier après avoir impliqué Wizkid dans une campagne publicitaire Tommy Hilfiger en septembre de l’année dernière. Outre les caractéristiques marketings traditionnelles, la promotion a également adopté un événement en direct en magasin avec le chanteur et créateur à Londres, ainsi qu’une campagne extérieure à New York, Paris et Londres qui a coïncidé avec les dates à guichets fermés de l’artiste à l’O2 Arena en novembre 2021.

En réfléchissant à la victoire, Omoregie a attribué une grande partie du succès au rôle de Wizkid dans la campagne.

«Wizkid est également un artiste si important pour nous, étant donné que Afrobeats a traversé les frontières et les limites. C’était son heure, donc c’était incroyable », a-t-elle déclaré à la publication.

«Nous avons travaillé avec un artiste qui a créé une empreinte si importante à travers l’Afrique, mais aussi dans le monde. Je pense que le profil et l’échelle de Wizkid au cours de la dernière année ont été irréels. Donc, avoir quelqu’un comme Tommy Hilfiger en partenariat avec un artiste africain a été si important pour nous. Je pense que c’est pour ça qu’il a gagné, parce que ce sont deux grands géants de la mode et de la musique qui se réunissent.

L’exécutif a déclaré que cette réalisation prouvait que les partenariats de marque s’étaient élargis ces dernières années pour englober de nouveaux genres et artistes.

« Si les marques veulent s’associer à de véritables conteurs culturels et à des personnes qui ont un impact, les musiciens proposent cela dans différents genres et différentes cultures. C’est pourquoi toute cette sphère s’est encore plus ouverte », a déclaré Omoregie.

Laisser un commentaire