Lokua Kanza nommé Ambassadeur de L’UNICEF

Le mythique artiste de la chanson africaine, Lokua Kanza a été nommé Ambassadeur national de l’UNICEF le mercredi 8 septembre 2021 à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation. L’artiste aux multiples talents se servira de sa visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes.

« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

Réagissant à cette nomination, légende s’exprime : « Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école pour y avoir moi-même fait face. Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et grandir dans un environnement favorable ».

Le choix porter sur Lokua est avisé. La RDC compte environ 4 millions d’enfants non scolarisés, soit 21% du total. Le taux de préscolarisation pour les enfants âgés de 3 à 5 ans n’est que de 5% dans le pays.

Laisser un commentaire