Majoie Ayi, Gladie Ngiama,Olamide, Blxckie ft Nasty C… Les artistes à écouter ce weekend

Chaque semaine, nous mettons en avant les meilleures sorties à travers notre rubrique Meilleure musique de la semaine.

Voici notre tour d’horizon des meilleures pistes et vidéos musicales qui sont tombées dans notre rédaction et qui vous feront certainement vibrer durant ce week-end.

Olamide « UY Scuti »

La centrale nigériane Olamide a sorti son dernier album, UY Scuti, qui porte son nom. la plus grande étoile connue de l’univers. Le nouveau disque voit Olamide étendre son son à travers ses 10 chansons, emmenant son rap et ses afrobeats dans les mondes du dancehall, du reggae, de l’amapiano et de l’alté.

Blxckie ft Nasty C « Ye x4 »

Blxckie a enfin sorti les visuels de « Ye x4 », l’une des chansons hip-hop sud-africaines les plus chaudes du moment. Ye x4 est un moment décisif : Nasty C, originaire de Durban, saute sur une chanson avec un rappeur de sa ville dont l’ascension a été aussi féroce et rapide que la sienne.

Pour les visuels de la chanson, Blxckie se retrouve dans ce qui était autrefois l’un de ses rêves les plus fous. Lui et Nasty C interprètent « Ye x4 » au sous-sol de Ponte, un immeuble résidentiel tristement célèbre à Hillbrow, qui fait partie intégrante de la ligne d’horizon de Joburg avec sa marque animée Vodacom visible depuis n’importe quel angle de la tour.

Majoie Ayi « Je ne sens pas »

Officiellement sorti le 8 mars 2021, le clip de cette chanson est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales depuis le 18 juin. Ce qui fait sa particularité de cette artiste c’est son art de la nuance et son sens du groove lui autorisent des incartades pleines d’audace. Dans le dur ou par petites touches, Majoie s’accommode parfaitement d’orchestrations qui dégoulinent, des sonorités tendues à l’extrême.

Entre héritage artistique traditionnel et inspiration moderne, Majoie Ayi délivre un Bikutsi décomplexé, racé et expansif. De quoi succomber à la séduction de ce clip irrésistible.

« Fire » de Gladie Ngiama, la fille de Werrason

Artiste chanteuse basée aux États-Unis et fille de la légende de la musique congolaise Werrason, Gladie Ngiama a dévoilé le clip du tout premier morceau de sa carrière « Fire » vendredi 18 juin.

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales et streaming depuis le 15 janvier 2021, ce Track dont la musique nous rappelle un peu le RnB des années 2000 va bien à son clip comme un gant. Un très beau visuel. Et si vous êtes fan de l’ancienne école, cette vidéo vous fera une étrange nostalgie.

Laisser un commentaire