Mani Bella fait son come-back avec un nouveau single électrique

Peu d’artistes camerounais peuvent exprimer une émotion aussi clairement et honnêtement que Mani Bella. Sur « Ça passe ou ça casse », l’excellent nouveau single, c’est comme si elle chantait des choses que tout le monde a déjà ressenties mais sur lesquelles personne n’a eu le courage de mettre des mots.

C’est l’aboutissement stupéfiant de son évolution en tant qu’auteure-compositrice et artiste, dont le premier acte fut un projet solo Pilatus en la mémoire de son père en 2003. Annoncé depuis quelques semaines dans les réseaux sociaux, Mani Bella a finalement mis en ligne son titre dansant « Ça passe ou ça casse ».

La chanson a été écrite par Kumba Boy et réalisée par l’incontournable Adah Akenji. L’histoire qu’elle rencontre est en effet, une réalité et le fruit de son imagination. Elle s’est figurée de nouveaux endroits où voyager dans son esprit, rêvant ainsi de gros sons bikutsi, pour construire un single galactique.

« Le coeur est tellement fragile. Lorsqu’il a déjà subi des dommages et blessures il s’enveloppe de méfiance, de peur et de doutes. Difficile de faire confiance à nouveau. Ça passe ou ça casse, une chanson pleine d’amour et de doute », confie l’artiste qui serait en instance de divorce d’avec son mari.

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire