Meta célèbre les étoiles montantes de l’Afrique dans la campagne Made by Africa, Loved by the World

Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Afrique le 25 mai, Meta a annoncé la troisième itération de sa campagne panafricaine « Made by Africa, Loved by the World ».

Sur le thème des étoiles montantes, l’édition de cette année vise à amplifier les voix et les histoires de huit talents émergents de toute l’Afrique qui construisent une présence mondiale et changent la façon dont l’Afrique est perçue sur la scène internationale.

Représentant plusieurs industries créatives allant de la musique, de la mode, du style de vie à l’art, les histoires courtes de style vlog de cette année donnent un aperçu du monde des créateurs et soulignent comment le fait d’être Africain inspire leur créativité.

Parallèlement, Meta organise un défi Reels communautaire dédié – #ShareYourAfrica #AfricaMade – encourageant la communauté africaine sur Instagram à célébrer son authenticité, que ce soit à travers la danse, la musique, la mode, la nourriture ou l’art.

Les musiciens présentés dans la campagne sont Gyakie (Ghana), Fena Gitu (Kenya), Octopizzo (Kenya) et Ko-C (Cameroun).

Parmi les autres étoiles montantes célébrées, citons l’influenceur nigérian de la mode et du style de vie Enioluwa Adeoluwa, l’artiste visuel sud-africain Qhamanande Maswana, le cinéaste et photographe sud-africain Fhatuwani Mukheli et le créateur de contenu nigérian et influenceur de la marque Adesokan Emmanuel.

« Nous sommes ravis de célébrer la Journée de l’Afrique cette année en amplifiant les histoires de quelques-unes de nos talentueuses étoiles montantes de tout le continent qui mettent en lumière la culture, la musique, la nourriture, la danse, la mode et bien plus encore dans leur propres voix. Chaque jour, nous voyons de jeunes créatifs africains utiliser les métas technologies, comme Instagram et Facebook, pour partager leurs histoires, s’exprimer et rassembler les gens de manière incroyable et inspirante. Nous sommes fiers que nos technologies aient un rôle à jouer dans l’amplification de ces voix et histoires, tant au niveau local que mondial », a déclaré la directrice des communications de Meta pour l’Afrique subsaharienne, Kezia Anim-Addo.

Pour la Journée de l’Afrique, Meta organisera une conversation au coin du feu avec une sélection de personnalités clés de tout le continent – explorant l’impact mondial de la jeunesse africaine et comment des plateformes comme Instagram contribuent à alimenter leur attrait mondial.

Laisser un commentaire