Meta cherche à accrocher les annonceurs Reels avec des chansons gratuites

Meta a annoncé que les annonceurs utilisant l’outil vidéo abrégé Reels peuvent désormais ajouter gratuitement des chansons à utiliser dans leurs publicités sur Instagram.

La musique est disponible sur sa bibliothèque audio libre de droits, Meta Sound Collection. Avec un engagement sur Reels en croissance de 30 % sur Facebook et Instagram au deuxième trimestre 2022, Meta espère inciter davantage d’annonceurs à utiliser la plate-forme pour des promotions en leur offrant de la musique libre de droits.

« Les entreprises peuvent sélectionner une chanson dans notre bibliothèque ou permettre à l’application de choisir automatiquement la meilleure musique pour une annonce en fonction de son contenu », a déclaré Meta.

Les utilisateurs peuvent ajouter de la musique libre de droits aux publicités Instagram dans le gestionnaire de publicités à l’aide de l’éditeur créatif en suivant ces étapes :

Créez une publicité Instagram comme d’habitude jusqu’à ce que vous atteigniez la section créative.

Dans la section des créations publicitaires, cochez la case Ajouter de la musique.

Cliquez sur « Sélectionner la musique » pour ouvrir l’éditeur créatif et choisissez « Appliquer automatiquement la musique » ou « Appliquer manuellement la musique ».

Sauvegarder.

Les utilisateurs peuvent compléter leur annonce avec des détails et voir à quoi elle ressemblera et sonnera avant de la finaliser. Une fois leurs coordonnées renseignées, ils peuvent ensuite les soumettre pour examen. Si l’annonce est approuvée, elle apparaîtra alors sur Instagram pour les données démographiques choisies pour l’affichage. Ceux qui choisissent de jouer automatiquement de la musique entendront une sélection de chansons qui apparaîtront à côté de leur annonce pour approuver ou refuser.

Meta lance également un test d’annonces post-boucle qui incluent des annonces vidéo désactivables et autonomes de quatre à 10 secondes qui sont lues après la fin d’une bobine. Une fois la diffusion de l’annonce terminée, la bobine d’origine reprend et reboucle à nouveau. Meta teste également des publicités de carrousel d’images pour Reels, qui sont des publicités à défilement horizontal qui incluent de deux à 10 images – affichées au bas du contenu de Facebook Reels.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire