Mondial Qatar 2022 : La musique de Gims diffusée aux abords des stades avant les matchs

Depuis le début de cette compétition le 20 novembre 2022 avec une cérémonie d’ouverture considérée comme une masterclass, le mondial attire du monde. Et c’est une meilleure occasion pour le pays des Léopards d’y participer à travers sa culture.

Aux abords des stades et dans les tribunes, la musique de Gims joue en boucle. Une très bonne vitrine pour cet ambassadeur de la culture congolaise et africaine. À travers son réseau, cet artiste va encore hisser haut le drapeau de la RDC. Sur le plan commercial, il va aussi encaisser une bonne somme en termes de redevances.

L’artiste, qui a composé l’un des hymnes officiels de la célèbre compétition de football, a officialisé sa présence lors de l’événement sur ses réseaux sociaux.

Alors que le coup d’envoi de la Coupe du monde de football a été donné le 20 novembre dernier au Qatar, Gims a annoncé qu’il se produira à Doha pour un concert inédit lors de la finale de la célèbre compétition sportive, prévue le 18 décembre.

« Fin du suspense, je suis heureux de vous annoncer que je performerais lors de la finale de la Coupe du monde […] , pour le Congo, pour la France, pour l’histoire », a-t-il déclaré à quelques heures du démarrage du Mondial.

Hymne officiel du Mondial

La présence de Gims au Mondial n’est pas anodine. En août dernier, l’artiste avait dévoilé l’une des chansons officielles de la Coupe du monde de football, intitulée Arhbo, qu’il a composé. Sur ce morceau, le rappeur congolais, qui a vécu en France presque toute sa vie, est en duo avec le chanteur portoricain de trap latino et de reggaeton Ozuna. Le clip du titre avait ensuite été partagé sur Youtube par la Fédération internationale (Fifa).

Outre Arhbo, un premier hymne officiel, Hayya Hayya (Better Together) interprété par le chanteur américain de R&B Trinidad Cardona, le Nigériano-Américain Davido, star de l’afrobeat, et la Qatarienne Aisha, avait également été diffusé en avril par la Fifa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.