Muhammadu Buhari honore les artistes 2Baba Idibia, Burna Boy et Teni The Entertainer

Les musiciens nigérians 2Baba Idibia, Burna Boy et Teni The Entertainer ont reçu des honneurs nationaux pour « s’être distingués au service de la nation et de l’humanité ».

Instituées pendant la première République du Nigéria en 1964 et présentées chaque année, les distinctions nationales nigérianes sont décernées aux Nigérians et aux amis du pays qui se sont distingués dans divers domaines d’activité et au service du pays.

Les artistes faisaient partie d’environ 450 personnes honorées issues de divers secteurs de la société nigériane. Buhari a noté que les lauréats de cette année ont été sélectionnés sur la base d’attributs tels que l’altruisme, la philanthropie et des réalisations remarquables dans n’importe quel domaine d’expertise vers la réalisation des buts et objectifs nationaux.

D’autres critères incluent des actes de bravoure distincts dans la protection et/ou la défense de l’intérêt national et des contributions significatives à l’élévation de la communauté, de l’État, de la nation et/ou de l’humanité, entre autres.

Teni the Entertainer et 2Baba Idibia ont reçu l’honneur de Membre de l’Ordre du Niger, tandis que Burna Boy a été nommé Membre de l’Ordre de la République fédérale.

« Avec d’autres artistes, il a repositionné l’industrie du divertissement nigériane et l’a placée sur la carte mondiale. Lors de la fin de l’Expo 2020 de Dubaï, le pavillon du Nigéria était une ruche d’activité alors que nos musiciens divertissaient des invités du monde entier. Les citoyens qui contribuent au développement national méritent d’être encouragés et appréciés », a déclaré Buhari à propos de Burna Boy.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire