Natalia Lafourcade publie son nouvel album « De Todas Las Flores » chez Sony Music Entertainement Mexico

Au cours des sept dernières années, Natalia Lafourcade a confirmé sa position d’artiste la plus transcendante de la musique contemporaine en chantant et en enregistrant des joyaux du répertoire classique latino-américain. Chaque morceau qu’elle a touché a été transformé par la sérénité et la beauté de sa voix.

Mais lorsque la pandémie l’a empêchée de partir en tournée, elle s’est mise à rêver d’un retour à l’écriture de ses propres chansons, son dernier album autoproduit, Hasta la Raíz de 2015, ayant été un succès critique et commercial.

« Je me suis beaucoup amusée en visitant tous ces genres et compositeurs. Mais j’ai ressenti un appel intérieur qui s’est vite transformé en un puissant besoin. Quand est-ce que ce sera mon tour ? Quand pourrai-je replonger dans mon jardin privé ? », Dit-elle


Le résultat de cette recherche est De Todas Las Flores, une collection éblouissante et profondément sophistiquée de chansons originales qui présentent les vertus compositionnelles caractéristiques de Lafourcade – les tournures mélodiques inhabituelles, la poésie touchante, sa légèreté de touche – tout en révélant une maturité musicale qui laisse entrevoir une nouvelle étape dans sa carrière.

Enregistré en direct sur bande analogique pendant 12 jours intenses au Texas, sans répétitions préalables, l’album compte des musiciens de premier ordre comme le guitariste vétéran Marc Ribot et le pianiste Emilio Dorantes, avec le multi-talentueux Adan Jodorowsky comme coproducteur.

Natalia s’est coupée de son entourage durant la réalisation de ce disque afin d’éviter les interférences extérieures et d’accéder à nouveau à son propre jardin intérieur. Ce changement de rythme se reflète dans l’œuvre finale. Il y a une austérité gracieuse, une pureté d’objectif qui définit les paysages sonores finis. C’est aussi, en termes purement techniques, l’album le plus magnifique de la copieuse discographie de Lafourcade. L’album De Todas Las Flores sort donc aujourd’hui !

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire