Nigeria : Burna Boy, Davido et Mavins sortent des singles

La musique nigériane a connu cette semaine une vague de sorties de chansons de certains des plus grands noms du pays, notamment Burna Boy, Davido et le collectif Mavins dirigé par Don Jazzy.

Les singles, qui annoncent de nouveaux albums et sont disponibles en streaming et en téléchargement sur toutes les principales plateformes de streaming, abordent les thèmes de l’amour et de la persévérance.

La soumission de Burna Boy, intitulée « Last Last », reprend le single « He Wasn’t Man Enough » de l’artiste américain Toni Braxton en 2000. Le chanteur d’Afrofusion a interprété pour la première fois « Last Last » lors de son spectacle au Maddison Square Garden le 28 avril, annonçant que la chanson est tirée de son prochain album Love, Damini, prévu pour le 2 juillet.

« Stand Strong » de Davido présente The Samples Choir, mieux connu pour avoir joué avec Kanye West lors de ses sessions de service du dimanche. Egalement tirée du prochain recueil de Davido, la chanson prêche la résilience face à l’adversité. Davido a taquiné la chanson sur les réseaux sociaux mercredi, expliquant que sa « conception a été différente. Je sais que tu aimes quand je te fais danser, mais maintenant je veux te faire sentir. Celui-ci est pour tous ceux qui le tiennent. Je sais ce que j’ai vécu au cours des 10 dernières années, et beaucoup d’entre vous ont vécu tout cela avec moi. Mais avez-vous vraiment ? Pour la première fois, je veux t’emmener dans l’autre partie de mon monde ».

Pour Mavin Records, « Overdose » qui vient de sortir donne le coup d’envoi d’une série d’événements commémorant le 10e anniversaire du label. Produit par le chef de label Don Jazzy, « Overdose » présente un certain nombre d’artistes de la liste Mavin, dont Crayon, Ayra Starr, Ladipoe, Magixx et Boy Spyce. La chanson annonce également une compilation LP marquant le séjour de dix ans de la maison de disques dans la pop nigériane.

D’autres chansons d’artistes nigérians publiées aujourd’hui sont Zinoleesky avec « Loving You » produit par Niphkey et « Palazzo » de DJ Spinall avec Asake.

La sortie grand public d’aujourd’hui s’ajoute au succès grandissant d’Afrobeats, dont l’ascension mondiale au cours des dernières années continue d’atteindre de nouveaux sommets. Cette semaine, « Wait For U » du rappeur américain Future avec Drake et le chanteur « Essence » Tems a fait ses débuts au numéro un du palmarès des 100 chansons du Billboard Hot. « Love Nwantiti » de son compatriote nigérian CKay a également dépassé le milliard de flux sur Spotify dans toutes les versions.

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous