Pabi Cooper nommée dernière star de la couverture d’Isgubhu d’Apple Music

Apple Music a annoncé la chanteuse, productrice, danseuse sud-africaine Pabi Cooper comme sa dernière star de couverture d’Isgubhu.

L’annonce précède la sortie de son premier album très attendu, Cooperville, qui sera disponible en streaming sur Apple Music dans Spatial Audio. Il fait suite au succès de son premier single « Isiphithiphithi ».

Pour célébrer son long métrage, Pabi Cooper a créé une playlist exclusive Isgubhu conçue pour la piste de danse.

« Je suis honorée de reprendre Isgubhu d’Apple Music pour le mois. J’ai rassemblé une sélection de morceaux qui incluent certains de mes artistes et amis préférés avec lesquels j’ai travaillé et qui m’inspirent pour continuer à bouger. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à danser sur cette playlist que j’en ai eu à la créer », a-t-elle déclaré à Apple Music.

« J’ai sélectionné des albums qui incluent mes chansons préférées de tous les temps avec certains de mes musiciens préférés comme Msaki, Samthing Soweto et Ami Faku qui inspirent mon style d’écriture. La chose la plus commune à propos de ces albums est que la musique est dansante mais pourtant émouvante, des mélodies à la batterie. Ils ont énormément influencé mon son dans la danse aujourd’hui », a-t-elle conclu.

Reprenant Isgubhu By… pour ce mois-ci, la chanteuse et compositrice locale Maline Aura a récemment sorti un EP de danse à trois titres appelé Maliné.

Lancé au début de 2021, Isgubhu est la maison définitive de la danse africaine et de la musique électronique sur Apple Music, mettant en lumière et élevant le travail des DJ, producteurs et créatifs électroniques africains.

Isgubhu, un mot zoulou signifiant battement et utilisé pour désigner une chanson percutante, rend hommage à un ensemble de genres à feuilles persistantes et aux artistes africains qui ont joué un rôle central dans la formation de la danse et de la scène électronique à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.