Revivez la prestation explosive de Tiwa Savage au concert du couronnement du roi Charles III

La star nigériane d’Afrobeats, Tiwa Savage, s’est produite lors d’un concert célébrant le couronnement du monarque britannique, le roi Charles III, au château de Windsor, dans le Berkshire, le 7 mai.

La cérémonie a suivi le décès de la mère du roi Charles III, la reine Elizabeth II, en septembre de l’année dernière et a vu Charles III couronné aux côtés de la reine consort Camilla. L’événement a été diffusé en direct sur BBC One, BBC iPlayer, BBC Radio 2 et BBC Sounds.

Présentée comme la «reine des afrobeats», Tiwa Savage a interprété en direct «Keys to the Kingdom», extrait de l’album collaboratif de l’icône de la pop américaine Beyoncé en 2019, The Lion King: The Gift, et mettant en vedette à l’origine son compatriote chanteur nigérian, M. Eazi.

Le concert a également vu des performances d’autres stars mondiales, notamment le musicien émergent né au Nigéria et basé à Nottingham, JERUB, Steve Winwood, DJ Pete Tong, Lang Lang, Paloma Faith, Olly Murs, Lionel Richie, Katy Perry, Andrea Bocelli, Sir Bryn Terfel, et les circonscriptions de Freya.

« Tiwa Savage est une artiste exceptionnelle avec un mélange unique de sons africains et occidentaux », a déclaré un communiqué publié avant le concert.

Pour sa part, la musicienne primée à plusieurs reprises, qui a sorti trois albums et deux EP, a déclaré à la BBC que c’était un honneur de représenter l’Afrique et le Commonwealth lors d’un événement aussi historique, ajoutant qu’elle avait hâte de « rejoindre la célébration et amener Afrobeats au château de Windsor pour la première fois ».

https://youtu.be/uTR5Uqw6FJI

Laisser un commentaire