Robin Kester, dévoile son album Honeycomb Shades

L’artiste, auteure-compositrice et productrice néerlandaise Robin Kester, qui navigue entre les sphères de la bedroom pop, de la musique électronique et du rock psychédélique, écrit une musique totalement aventureuse qu’elle fait briller sur scène, comme ont pu le constater récemment les spectateurs de l’Eurosonic. Elle sort ce 24 février l’album Honeycomb Shades.

Votre monde se recroqueville, au moment où vous laissez la peur vous empêcher d’entreprendre. Savoir surmonter cette peur, en invitant de nouvelles situations, aussi déconcertantes soient-elles, est le thème qui anime cet album.

Ici, la pop expérimentale de Robin dégage une certaine euphorie vaporeuse sous fond de tension sombre, conduisant à exciter les synapses, les faire tourner à plein régime afin d’expulser des pensées pleinement formées. Sa musique conserve une part de mystère pour mieux surprendre son auditeur. Ayant passé une enfance itinérante, Robin interprète des chansons nourries par ses impressions vagabondes, souvent inspirées de moments et de paysages spécifiques.

Toutes les chansons ont été enregistrées et réalisées avec Marien Dorleijn, auteur principal du groupe de rock indé Moss. Explorant les sons et les esquisses dans le studio de Marien (installé dans l’ancienne aile d’un service psychiatrique), le duo a parfait les arrangements ensemble avant que le groupe de Robin n’y injecte une certaine dose d’énergie physique live avec Emily Cross (Cross Record, Loma) contribuant de parties de clarinette.

C’est le producteur et ingénieur Ali Chant (Aldous Harding, PJ Harvey) qui a été appelé pour ponctuer l’album de quelques touches finales en post-production et au mixage avant que Joe Lambert (Sharon Van Etten, The Antlers) ne finalise le mastering.

Laisser un commentaire