Sabrina, la nouvelle voix qui secoue la scène musicale camerounaise

Tout ce qu’on aime dans la scène musicale camerounaise voire africaine, est présent chez Sabrina.  L’accent, les productions à la fois « old school » et futuristes de la jeunes chanteuse, montrent qu’elle est chargée de la tension évolutive que l’on ressent lorsqu’on est un éternel marginal, balançant la vérité avec l’œil avisé que seul un outsider peut posséder.

Deux ans après sa collaboration avec  la légende de la musique congolaise Koffi Olomidé sur le mythique titre « Abele », qui l’a relevé aux yeux du public, la jeune chanteuse camerounaise n’a pas dormi sous ses lauriers. La native de Bafoussam dans la région de l’Ouest continue de faire battre les cœurs à la fois par son timbre vocal presque irréprochable, que par ses textes soignés, qui traitent des problématiques actuelles avec tact.

De quoi parle Sabrina dans ses chansons

Sexy et charmante, Sabrina s’efforce de tester et d’améliorer ses capacités d’écriture en incorporant ses propres voix et des instruments live dans ses enregistrements, ajoutant une dimension supplémentaire à sa musique déjà impressionnante. Elle a atteint la reconnaissance du grand public avec la sortie de titres « Mama Papa » en duo avec Dj Marina. Un projet qui rend hommage aux mères qui ont pris sur leurs épaules l’éducation de leurs enfants en l’absence de leur papa, ou encore « Validé » et « Cinq étoiles » qui continue de cartonner.

De manière précise, Sabrina Love s’embarque dans un voyage énergique de souvenirs nostalgiques et d’émotions euphoriques, se remémorant son propre parcours musical tout en réfléchissant à ses influences et à son inspiration au fil des ans. 

Son titre explosif « Jonny » par exemple est le résultat de nouvelles méthodes d’écriture de chansons qui lui ont permis de mélanger des idées apparemment disparates qui avaient des vies et des énergies complètement différentes. Des éléments de pop, de dance et de tous les genres intermédiaires sont ajoutés et réduits pour créer une harmonie intense, spontanée et substantielle.

Un succès qui s’internationalise

En seulement quelques années sur la scène professionnelle, Sabrina Love commence à attirer les regards extérieurs. En 2023, elle est la seule artiste camerounaise invitée à Lagos au Nigéria pour les Suncity Mvp Awards, aux côtés des mastodontes comme Davido, Burna Boy, ou encore Tem’s.

Laisser un commentaire