Sony Music Publishing ouvre un bureau au Nigeria

Sony Music Publishing (SMP) a annoncé de nouvelles opérations à Lagos, au Nigeria, avec l’expert de l’industrie Godwin Tom nommé directeur général.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts d’expansion de l’entreprise à travers l’Afrique.

Avant de rejoindre SMP, Tom était à la tête d’iManage Africa, une agence artistique qui l’a vu travailler avec des stars africaines telles que Wizkid et Davido. Il a également dirigé le programme de formation à la gestion des talents de la Music Business Academy (MBA) pour l’Afrique et l’initiative d’éducation au commerce de la musique.

Dans son nouveau rôle, Tom devrait approfondir la portée de SMP dans la région tout en soutenant sa liste croissante d’auteurs-compositeurs et de compositeurs, en renforçant les relations avec les parties prenantes au Nigeria, au Ghana, en Ouganda, en Tanzanie, au Kenya, au Zimbabwe et en Afrique du Sud. Il relèvera de Guy Henderson, président de SMP, international.

« Je suis honoré et honoré d’avoir l’opportunité de travailler pour le premier éditeur de musique au monde. L’Afrique a tellement de talent, de culture et d’unicité à partager avec le reste du monde et je suis ravi de faire partie de l’incroyable réseau mondial d’équipes qui aideront à construire une maison pour les meilleurs auteurs-compositeurs d’Afrique » a déclaré Tom.

Selon Henderson, « C’est un réel plaisir de pouvoir annoncer la nomination de Godwin Tom au poste de directeur général de notre start-up au Nigeria. Alors que Sony Music Publishing entre en Afrique de l’Ouest, la richesse de l’expérience et de la connaissance du marché de Godwin, ainsi que son expérience dans l’enseignement de l’industrie musicale font de lui le leader idéal pour notre entreprise. Avec notre talentueuse équipe en Afrique du Sud, Sony Music Publishing attend avec impatience une accélération continue de son empreinte mondiale en Afrique »

Laisser un commentaire