Spotify ajoute nouvelles commandes de lecture pour les utilisateurs premium

Le service mondial de streaming musical Spotify a introduit de nouvelles commandes de lecture et de lecture aléatoire, qui seront disponibles pour les utilisateurs premium sur les appareils mobiles iOS et Android dans les semaines à venir.

Les boutons seront présentés aux abonnés par lots dans le monde entier. La plate-forme indique que les fonctions sont destinées à améliorer l’expérience d’écoute des utilisateurs en permettant aux abonnés de choisir le mode qu’ils préfèrent en haut des listes de lecture et des albums.

L’application Spotify combine actuellement les fonctionnalités de lecture / lecture aléatoire, ce qui est un problème de longue date et frustrant pour les utilisateurs qui basculent généralement entre les appareils mobiles et de bureau ou iOS et Android. Beaucoup d’entre eux ont critiqué la façon dont le bouton combiné ressemblait et fonctionnait différemment d’un appareil à l’autre.

« Nous améliorons l’expérience d’écoute et séparons les boutons de lecture aléatoire et de lecture pour les utilisateurs premium de Spotify », a déclaré la société, ajoutant que le nouveau changement « vous permettra de choisir le mode que vous préférez en haut des listes de lecture et des albums et d’écouter le comme tu veux.

La fonction conjointe a été introduite en 2020. Cependant, en 2021, la fonction de lecture est devenue la fonction par défaut sur les albums à la demande de la chanteuse britannique Adele. La pop star a fait valoir que les artistes sortent des albums dans un certain ordre et devraient donc être appréciés de cette manière.

Spotify a été largement critiqué pour avoir limité la nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs payants avec des commentateurs faisant valoir que le changement était dû à la mauvaise conception de l’application. Spotify dit qu’il considère les avantages des boutons séparés comme quelque chose pour les abonnés payants car ils « payent pour l’option d’écouter n’importe quelle chanson qu’ils veulent, à la demande ».

D’autres grands services de streaming musical tels que Deezer, Apple Music et Amazon Music ont des icônes de lecture et de lecture aléatoire intégrées distinctes.