Spotify nomme Kofee Bean artiste Fresh Finds Africa

Spotify a nommé le musicien ghanéen Kofee Bean comme son artiste Fresh Finds Africa pour avril.

L’auteur-compositeur-interprète est le deuxième artiste à être nommé dans l’initiative après que la musicienne R&B kenyane Maya Amolo a été annoncée comme la première vedette de l’initiative en mars.

Fresh Finds Africa est un programme mensuel qui vise à doter les artistes indépendants des ressources nécessaires pour accroître leur portée et les exposer à de nouveaux publics. Cette décision s’ajoute aux autres programmes de développement d’artistes de Spotify, notamment EQUAL et Radar.

Né Patience Naa Oyo Titus-Glover, Kofee Bean a été sélectionné par l’équipe musicale de Spotify, et bénéficiera, entre autres, d’une formation individuelle sur les bonnes pratiques d’utilisation de la plateforme Spotify.

« Je me sens honoré et reconnaissant d’être vu sous un tel jour par Spotify, même au début de ma carrière, et c’est définitivement un booster de confiance dans mon son et mon talent artistique, et pour les personnes qui aiment et créent ce son également », a déclaré Kofee Bean.

Phiona Okumu, responsable de la musique de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, a déclaré : « Nous sommes continuellement à la recherche d’artistes prometteurs dans les différents hubs que nous avons chez Spotify et nous voulons les présenter et leur offrir un soutien social pour développer leur carrière musicale ».

La musique de Kofee Bean est inspirée par des artistes comme Erykah Badu, Jill Scott, Sade et Aṣa. Sa musique est une fusion de neo soul et de R&B. Elle a commencé à chanter et à écrire des chansons et de la poésie à l’âge de sept ans avant de rejoindre le groupe Made Africa. Suite à sa sortie du groupe, elle a formé son propre groupe live. Sa première chanson «Breathing» avec le rappeur Kiddblack est sortie en 2021.

Depuis son lancement mondial en 2016, Fresh Finds a sélectionné plus de 25 000 artistes dans le monde, leurs auditeurs mensuels moyens augmentant de 108 % dans le mois suivant l’inclusion de leurs chansons dans les listes de lecture.

Laisser un commentaire