Spotify nomme Yemi Alade comme artiste EQUAL Africa pour janvier

Spotify a annoncé l’artiste nigérian Yemi Alade comme son artiste EQUAL Africa pour le mois de janvier 2023.

Le programme EQUAL vise à doter les artistes féminines d’un soutien et de ressources pour développer leur art et atteindre un public mondial grâce à plusieurs listes de lecture. Les bénéficiaires reçoivent également des conseils et des outils hors plateforme pour les aider à faire progresser leur carrière musicale vers des sommets encore plus élevés.

Le musicien Afropop suit d’autres stars nigérianes comme Tiwa Savage, Ayra Starr, Aṣa et FAVE, qui ont toutes déjà participé à l’initiative.

« C’est un moment formidable pour vivre. Le nombre d’artistes féminines a quadruplé par rapport à il y a dix ans. La seule chose que nous demandons maintenant, dans cette industrie dominée par les hommes, c’est l’ÉGALITÉ des chances. Des chances égales d’être vus, pour que nos talents soient mis en valeur, car dans « l’univers de la musique », il n’y a pas de genre, seulement du potentiel, de la créativité et de la magie pure » a déclaré Alade.

Spotify a déclaré: « Yemi est une artiste tellement talentueuse qui s’est déjà taillé une place solide dans l’industrie de la musique / Spotify est impatient de montrer son talent à un public encore plus large et de travailler avec elle pour mieux définir son succès ».

Alade a sorti quatre albums et un EP. Artiste accomplie, elle a remporté le prix de la meilleure artiste féminine aux MTV Africa Music Awards en 2015 et 2016, et a été nominée pour plusieurs BET et MOBO Awards. Elle est également actrice et ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement.

Alade est la première musicienne africaine à avoir amassé plus de 100 millions de vues sur YouTube et VEVO avec son single « Johnny », qui est désormais la vidéo la plus regardée d’une popstar africaine de l’histoire.

En septembre de l’année dernière, la société manufacturière française BiC a annoncé un accord de partenariat avec Alade pour mener des initiatives culturelles, éducatives et de marque à travers l’Afrique de l’Ouest.

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire