Spotify a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Supergroup qui génère des playlists jouées par des groupes fantastiques assemblés par les utilisateurs.
Grâce à cette fonctionnalité, qui n’est disponible que sur mobile, les utilisateurs pourront choisir leurs artistes préférés, constituer un groupe de rêve et attribuer à chaque artiste un rôle, tel que leader, chanteur, bassiste, etc. Spotify peut également pimenter les choses en créant une bande aléatoire basée sur les habitudes d’écoute des utilisateurs.
Une fois le Supergroup formé et doté d’un surnom « cool », Spotify créera une liste de lecture personnalisée contenant de la musique du groupe, que les utilisateurs pourront partager avec des amis et des abonnés sur les réseaux sociaux à l’aide d’une carte personnalisée.
Spotify pense que la fonctionnalité insufflera une certaine excitation dans l’expérience d’écoute des utilisateurs étant donné que bon nombre de leurs artistes préférés proviennent de différents genres.
Un autre outil Spotify, Icebergify, s’avère également être un succès en ligne. L’outil d’analyse permet aux utilisateurs de classer la popularité de leurs artistes préférés dans un tableau de style iceberg. L’outil collecte des données sur vos 50 meilleurs artistes à court terme (un mois), à moyen terme (demi-année) et à long terme (plusieurs années), puis les classe par popularité dans leur niveau d’iceberg correspondant.
Pendant ce temps, le PDG de Spotify, Daniel EK, a déclaré que les podcasts étaient la poule aux œufs d’or de la plate-forme, les qualifiant d’opportunité de 20 milliards de dollars après avoir récolté 215 millions de dollars de revenus l’année dernière. Ek a ajouté que la plate-forme cherchait à devenir le plus grand acteur dominant l’espace des livres audio, qu’il a qualifié d ‘ « opportunité annuelle de 70 milliards de dollars ».