Spotify rachète la société de modération de contenu Kinzen

Spotify a officiellement acquis la société de modération de contenu Kinzen alors qu’elle continue d’intensifier ses efforts pour fournir un contenu sûr sur sa plate-forme.

potify a déclaré que la technologie apportée par Kinzen combine l’apprentissage automatique et l’expertise humaine – soutenue par l’analyse d’universitaires et de journalistes locaux de premier plan – aidera à analyser les contenus potentiellement nuisibles et les discours de haine dans plusieurs langues et pays du monde.

« Nous avons depuis longtemps un partenariat percutant et collaboratif avec Kinzen et son équipe exceptionnelle. Maintenant, en travaillant ensemble comme un seul, nous pourrons encore améliorer notre capacité à détecter et à traiter les contenus préjudiciables, et surtout, d’une manière qui tient mieux compte du contexte local » a déclaré Dustee Jenkins, responsable mondial des affaires publiques de Spotify.

Après avoir injecté des milliards dans l’audio social, le podcasting et les livres audio, le géant du streaming musical a été contraint de faire face à des défis tels que la désinformation, le contenu haineux, le contenu violent, l’extrémisme violent et les organisations dangereuses.

Le développement fait suite au Conseil consultatif de sécurité récemment formé par Spotify en juin après avoir reçu des réactions négatives pour ne pas avoir répondu aux préoccupations concernant son podcast principal, The Joe Rogan Experience.

Spotify et Kinzen, dont le siège est à Dublin, en Irlande, ont conclu un partenariat pour la première fois en 2020. Spotify n’a cependant pas rendu public le mandat exact de Kinzen après l’acquisition.

« Compte tenu de la complexité de l’analyse du contenu audio dans des centaines de langues et de dialectes, et des difficultés à évaluer efficacement la nuance et l’intention de ce contenu, l’acquisition de Kinzen devrait aider à mieux comprendre le paysage des abus et à identifier les menaces émergentes sur la plate-forme », Spotify a dit.

Il sera intéressant de voir comment Kinzen traitera des programmes controversés mais très populaires tels que The Joe Rogan Experience que Spotify aurait payé 200 millions de dollars pour ses droits.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire