Spotify teste un nouveau service de vente directe de billets aux fans

Le service mondial de streaming musical Spotify a dévoilé un nouveau site Web dédié qui propose directement aux fans des billets en prévente.

Le développement a été révélé dans une interview exclusive avec Music Ally cette semaine. Le service est testé aux États-Unis avec quelques artistes, dont Annie DiRusso, TOKiMONSTA, Osees, Dirty Honey, Limbeck, Crows et Four Years Strong.

Les billets proviendront des allocations de prévente de ces artistes pour les concerts à venir. Pour l’instant, Spotify dit qu’il ne fait que tester la fonctionnalité avec un œil sur les préventes par opposition aux ventes de billets primaires.

« Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et idées pour améliorer notre expérience utilisateur. Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent que d’apprentissages importants. Tickets.spotify.com est notre dernier test. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur les plans futurs pour le moment », a déclaré un représentant de Spotify.

La plateforme de streaming musical a déjà plusieurs partenariats avec des sociétés de billetterie externes, reliant les concerts à venir à ses partenaires, parmi lesquels Ticketmaster, Dice, Eventbrite, AXS et See Tickets, via son outil de flux d’événements en direct intégré à l’application.

La fonction de listes de concerts a été récemment relancée et s’ajoute à une autre initiative de billetterie en prévente de Spotify appelée Fans First, où la société s’associe à des artistes pour envoyer des offres exclusives par e-mail aux auditeurs intéressés sur le service. Cependant, il ne vend pas les billets réels dans ces cas.

La nouvelle initiative pourrait garantir la vente de billets à de véritables fans tout en augmentant les revenus des artistes.

Spotify rejoint un certain nombre d’autres services de streaming majeurs qui ont testé la billetterie. Plus tôt cette semaine, TikTok et Ticketmaster ont annoncé un accord qui aidera les utilisateurs de TikTok à découvrir des événements et à acheter des billets depuis l’application, ainsi qu’à permettre aux créateurs, y compris les musiciens, de les promouvoir. Plus tôt cette année, Snap et Ticketmaster ont ajouté une fonctionnalité de billetterie à son outil Snap Map dans Snapchat, qui peut être utilisée pour voir les événements à venir près d’eux et acheter des billets.