Tems et Wizkid remportent à nouveau les NAACP Image Awards

Les chanteurs nigérians et collaborateurs d’Essence, Tems et Wizkid, ont remporté des distinctions distinctes lors des NAACP Image Awards 2023, qui ont été diffusés en direct depuis le Pasadena Civic Auditorium en Californie le 25 février.

Les prix récompensent les représentations et réalisations exceptionnelles de personnes de couleur dans les domaines de la musique, du cinéma, de la télévision et de la littérature au cours de l’année civile précédente. La cérémonie a été organisée par Queen Latifah.

L’interprétation de Tems de « No Woman No Cry » pour Black Panther: Wakanda Forever lui a valu le prix de la chanson internationale exceptionnelle, battant les efforts de Wizkid, Fireboy DML, Chris Brown, Burna Boy et Davido.

« Wait for U » de Future avec Tems et Drake a perdu contre « Hotel Lobby » de Quavo et Takeoff dans la chanson Hip Hop / Rap exceptionnelle. Cependant, « Wait for U » a remporté le prix de la meilleure performance de rap mélodique aux Grammys début février.

Cinq musiciens nigérians ont été nominés aux prix de cette année, Burna Boy, Fireboy DML et Davido étant incapables de remporter des victoires.

La victoire de Wizkid est venue grâce à « Call Me Every Day » de Chris Brown, sur lequel figure le musicien nigérian. Le morceau a triomphé des chansons de Drake, Kendrick Lamar et Burna Boy.

L’année dernière, Tems et Wizkid ont remporté le Outstanding International Song Award pour leur travail sur « Essence », sans doute le plus grand succès d’Afrique en 2021. La dernière victoire de Wizkid, bien qu’en tant qu’artiste invité, signifie qu’il a maintenant remporté quatre NAACP Prix ​​de l’image à ce jour.

En dehors des catégories musicales aux NAACP Image Awards 2023, le comédien sud-africain Trevor Noah a remporté le prix Outstanding Variety Show (Series or Special) pour The Daily Show With Trevor Noah, qu’il a cessé d’animer fin septembre.

Laisser un commentaire